Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  HELP ! Problème de virus ! Besoin d'un CD bootable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP ! Problème de virus ! Besoin d'un CD bootable

n°2374340
Business
Posté le 04-04-2006 à 10:57:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Des virus Trojan horse dialer.bib / Generic.SAM / Generic.RTT / Downloader.Generic.QUS, etc.. etc... se regénèrent systématiqeument sur mon PC.
J'ai AVG et Ad-Aware, les 2 à jour et régulièrement passés.
Aujourd'hui, mon PC reste à 100 % d'utilisation de CPU (c'est un portable et le ventilo est à fond !!)
Progressivement, je n'ai plus eu accès à CTRL+ALT+DEL !! Il m'indique que l'administrateur (moi...) n'a pas donné accès à cette fonction...
Puis c'est Outlook qui a refusé de s'ouvrir, et enfin Internet Explorer...
Précision importante, en même temps que cette attaque, il s'affiche une bulle message 'Your Computer is in Danger ! Windows Security Center has detected spyware/adware infection. It is strongly recommended to use special antispyware tools to prevent data loss. Click here to install the latest protection tools.'  
Et lorsque je clique, ça installe un truc qui s'appelle 'BraveSentry 2.0' qui détecte tous les virus et qui en conclut que pour les enlever, il faut la version payante ;-)
Et cycliquement, la bulle issue de la barre des taches réitère le message...
 
Question : Ou puis-je trouver un anti virus sur CD bootable ?? Et que dois-je faire pour retrouver l'usage de mon PC ??
 
(J'ai essayé Ultimate Boot CD mais impossible d'aller jusqu'au bout du lancement d'aucun des antivirus de ce CD...)
 
Merci !!

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 10:57:57  profilanswer
 

n°2374358
thierry14
Posté le 04-04-2006 à 11:16:03  profilanswer
 

essaies en démarrant en mode sans echec, et passes ton antivirus.

n°2374361
freds45
Posté le 04-04-2006 à 11:18:42  profilanswer
 

Perso, dans un tel cas, ce serait sauvegarde des docs, et reformatage, histoire d'avoir un système propre...

n°2374418
Business
Posté le 04-04-2006 à 12:20:21  profilanswer
 

Merci pour vos conseils mais le pc démarre correctement, (pas besoin de mode sans echec) si ce n'est que le login est suivi par une consommation de 100 % de la cpu... donc impossibilité de passer un anti-virus... AVG que j'ai passé au début du problème avait bien détecté (ce qui m'a permis de les noter) mais n'a pas pu les détruire...  
Quant à la sauvegarde, c'est impossible avec une CPU qui tourne à 100 %...  
Il me faudrait un CD bootable avec un anti-virus, mais je n'ai trouvé que Ultimate Boot CD dont les fonctions antivirus n'ont pas fonctionné dans mon cas... Je suis passé sur knoopix pour chercher sur internet un antivirus en ligne, mais aucun ne fonctionne sur linux...
Alors si vous avez une solution ???
Pour info, mon problème est clairement décrit sur le lien suivant :
http://www.elamb.org/hacked/IDTools.htm

n°2374494
Fami
Posté le 04-04-2006 à 14:05:26  profilanswer
 

Est-ce-que au moins, tu as essayé de booter en mode sans echec pour voir si il fesait la meme chose, c'est à dire surcharge du processeur...
 
il y a des chances que cela ne soit pas le cas et que tu puisses faire un scan Antivirus comme ca.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  HELP ! Problème de virus ! Besoin d'un CD bootable

 

Sujets relatifs
Probleme WiFi+ethernetprobleme limewire (vitesse de download)
problème lecture de mes 2 graveur CDproblème déconnexion DI 624+
Problème de Virus/trojenproblème d'install et certaine de système
probleme a l'installation d'office XPLog Hijack et Probleme vidage memoire
Probleme de connection à msn messenger !! 
Plus de sujets relatifs à : HELP ! Problème de virus ! Besoin d'un CD bootable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR