Bonjour, après recherche je n'ai pas trouvé de topic antérieur sur ce sujet, alors je me permets de soumettre ma requête désespérée: après un reformatage de disque dur sans sauvegarde (je passe sur les circonstances qui ont mené à un tel cafouillage), j'ai a priori pu récupérer l'essentiel de mes fichiers word depuis la mémoire matérielle.
Seulement quand j'essaie de les ouvrir (ce sont des fichiers word 2007), word ouvre une fenêtre ''conversion de fichier'' qui m'invite à ''choisir le codage à utiliser pour rendre le document lisible''. Et que je choisisse le codage par défaut ou n'importe quel autre, le résultat est le même: il m'affiche une infâme bouillie sans queue ni tête de caractères et cryptogrammes, absolument indéchiffrable. L'aide de word ne m'a évidemment été d'aucune utilité..
Ce sont des documents dont j'ai un besoin quasiment impérieux, connaissez vous ce cas de figure et existe-t-il un moyen à votre connaissance de les lire à nouveau? Merci par avance pour tout élément susceptible de m'aider
---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.