Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Est-ce que ça existe un logiciel qui recup les cd-r ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce que ça existe un logiciel qui recup les cd-r ?

n°1716337
suds
Posté le 12-09-2004 à 15:03:21  profilanswer
 

J'ai cru voir ça quelque part mais je ne trouve plus, ni ici, ni sur google, ni sur telecharger.com.
 
ça existe? un logiciel qui permet de reutiliser un cd-r mal gravé ou avec un truc qu'on ne veut plus dessus ?
 
Je sais, ya les cd-rw, mais bon, j'ai cru voir qqpart que ça existait un logiciel comme ça...


---------------
Pixies Genius
mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 15:03:21  profilanswer
 

n°1716341
ps3t
Posté le 12-09-2004 à 15:09:26  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu entends par "récupérer un CD-R mal gravé" ?

n°1716348
suds
Posté le 12-09-2004 à 15:14:35  profilanswer
 

tu as gravé un truc dessus. il est en theorie inutilisable une seconde fois.
 
eh bien ce logiciel permettrait de le "recuperer", permettrait de l'utiliser une seconde fois...


---------------
Pixies Genius
n°1716352
ps3t
Posté le 12-09-2004 à 15:18:02  profilanswer
 

Ce n'est pas possible.
 
sur un CD-RW, la couche où tu graves les données n'est pas brulée (comme sur un CD-R) mais cristalisée. Ceci est du à la présence  d'un composant chimique (dont je ne me souviens plus le nom).
C'est ce principe de cristallisation qui permet de graver plusieurs fois. Quand tu effaces un CD-RW, le laser chauffe a une temperature élévée cette couche et les parties cristallisées reviennent à leur structure d'origine. Et donc tu peux de nouveau graver ...

n°1716354
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-09-2004 à 15:18:33  profilanswer
 

Une fois qu'un CD-R est gravé, c'est gravé. Tu ne peux pas réutiliser. AU mieux, tu pourras peut-être récupérer l'espace libre restant pour graver autre chose. mais je ne connais pas de logiciel qui le fasse

n°1716364
suds
Posté le 12-09-2004 à 15:24:25  profilanswer
 

c'est ce que je pensais mais je vous jure avoir vu un logiciel de ce type. j'ai du mal comprendre...
 
merci de vos reponses - surtout ps3t, c'est tres instructif.


---------------
Pixies Genius

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Est-ce que ça existe un logiciel qui recup les cd-r ?

 

Sujets relatifs
Je cherche un logiciel pour faire le ménage dans windowslogiciel pour configurer une télécommande
Existe-t-il un clien msn alternatif gérant les smiley perso?Logiciel pour recuperer des données aprés 1 formatage
logiciel pour lire les newsLogiciel de courrier par défaut - Outlook têtu
Probleme de récupération de numéro avec logiciel de FaxLogiciel avec log des accès sur des dossiers partagé
Quel logiciel de facturation et devis choisir ?recherche logiciel pr visualiser graphiquement la taille des dossiers
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que ça existe un logiciel qui recup les cd-r ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR