Bonjour Z_Cool,
Je souhaiterais avoir quelqies explications supplémentaires :
1. Les colonnes en commun sont mise en commun de quelle manière ? Sont-elles liées par une fonction : CelluleB = CelluleA, par exemple, ou par du code VBA, ou d'une autre manière ?
2. Ces tables sont-elles des feuilles Excel distinctes dans un même classeur ou bien est-ce que ce ne sont que deux ensembles de colonnes sur une même feuille ?
3. Dans les colonnes communes, toutes les données contenues dans les cellules se retrouvent-elles toutes dans la seconde table ?
4. Les données en plus que tu signale, sont-ce simplement des colonnes supplémentaires ?
5. Le regroupement que tu souhaites effectuer, se fait-il dans une autre feuille Excel ?
6. Les anciennes tables doivent-elles être conservées pour l'usage qui en a été fait jusqu'à présent ?
7. Cette opération de regroupement doit-elle se répéter souvent, régulièrement ?
Si tu as d'autres infos consernant l'usage de ces tables et qui pourrait m'aider à comprendre ce que tu sauhaites faire avec tes tables, n'hésite pas à me les communiquer.
A+