Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

excel : liste déroulante ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1930629
fibbzh
Posté le 18-02-2005 à 13:30:45  profilanswer

bonjour,
j'ai récupéré un fichier excel a 5 colonnes .... chaque colonne a un titre et une liste déroulante associée qui permet d'aller directement a la ligne voulue en cliquant sur le nom de la personne recherchée (il y a plus de 1500 lignes)...
toujours la ?  :sleep:  je continue ...
mon problème est que lors d'une nouvelle saisie celle ci n'incrémente pas la liste de choix mais pas systématiquement car certaines nouvelles saisies apparaissent bien ....
question : comment puis forcer le rechargement ?? m'enfin j'y comprends rien (noob excell inside...)
merci

---------------
de tous ceux qui n'ont rien a dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 13:30:45  profilanswer

n°1933960
ThP
Posté le 21-02-2005 à 10:12:47  profilanswer

Tu dois parler d'un "filtre automatique" [Données / Filtrer / Filtre Automatique] (mais si c'est une "vraie" liste déroulante, au sens "objet de controle", il suffit de modifier la plage dans les proprietés de celle ci)

Il a certainement été créé avec une plage inadaptée (càd incluant entete et données, ce qui limite par la suite en cas d'extension de la plage de données).

Commence par le supprimer en décochant [Données / Filtrer / Filtre Automatique]

Puis tu selectionnes ta "zone d'en tete" c'est à dire la premiere ligne qui contient les "titres" de tes colonnes (tes 5 premieres cellules).

Puis tu appliques ton filtre: [Données / Filtrer / Filtre Automatique]

Il te faudra juste veiller que la premiere colonne contienne toujours une donnée (le zone de filtrage sera prise en compte tant qu'il n'y aura pas d'interuption dans la premiere colonne de données...)

Message édité par ThP le 21-02-2005 à 16:42:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Problème avec un fichier ExcelSoft qui enregistre la liste des fenêtres ouvertes pour la restaurer
Logiciel (ou manipes) à faire pour la diff de fichiers excelaide pr une gestion de dossier sous excel
masquer une cellule a l'impression avec document excelAfficher des documents Excel sur des fenêtres différentes
[MS Access] Contenu d'une liste déroulanteliste déroulante Excel avec 2 colonnes
excel liste deroulante, mis en page[EXCEL] Aide sur liste déroulante
Plus de sujets relatifs à : excel : liste déroulante ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR