Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Excel : Case à cocher pour ne voir que 15% du résultat

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3406644
Vb18
Posté le 04-09-2021 à 12:31:09  profilanswer

Bonjour,

J’ai fais différents tests et forum. J’ai fais du mieux que j’ai pu en fonction de ce que j’ai compris.
Mon besoin est d'afficher 15% d'une cellule dans une autre, en cochant une case.
Vous pouvez voir en image sur le lien suivant ce que j’ai déjà fait : https://i.postimg.cc/Wb6wnxF6/tabeau-excel-compta.png

Pourriez vous m’indiquer suite à ces éléments la formule à écrire s’il vous plait ?

Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 04-09-2021 à 12:31:09  profilanswer

n°3406678
DjiDji5943​0
Posté le 04-09-2021 à 19:29:20  profilanswer

Bonjour à tous,

c'est ce que tu as déjà écrit !
et le resultat est 31,95
la bonne formule est  
=SI(E3;D3*0,15;0)
e3 prend la valeur vrai ou faux, ce que demande la condition et 0 a la fin parce que c'est du calcul et que ça donne un nombre, pas un texte vide. Ici, ça n'a pas d'importance, mais ça peut te generer des erreurs dans de nombreux cas.

Crdlmt

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Excel interdire le copié collé dans une celluleModifier couleur écriture Excel 2016
Excel: Soucis d'extraction dans une base de donnéesPanneau de visualisation et Excel
Syntaxe Excel[RÉSOLU] Excel, actualiser cellules en fonction d'une liste déroulante
Problème avec un graphique Excel webExcel 2019 plus lent que Excel 2013
excel[EXCEL]Graphique qui s'adapte au contenu d'un "tableau"
Plus de sujets relatifs à : Excel : Case à cocher pour ne voir que 15% du résultat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)