Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel : besoin d'aide svp !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel : besoin d'aide svp !

n°2930082
ubuntu39
Posté le 16-02-2010 à 13:53:18  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin de votre aide sous Excel pour appliquer une formule, pour que mon problème soit simple a comprendre, j'ai pris un exemple avec des trucs bidons.
 
Voici un exemple de feulile excel avec 2 colonnes :
http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/16/mini_10021601432525287.jpg
 
Dans une 3e colonne (la colonne C par exemple) j'aimerai ajouté une formule afin que dans cette colonne C :
 
- Si le mot qui ce trouve dans la colonne B pour la 1ère ligne par exemple (B1) ce trouve quelque part dans la colonne A alors ne rien mettre pour C1 (ou retourner la valeur "RIEN" peu importe) par contre si B1 ne ce trouve pas dans la colonne A, alors C1 doit prendre cette valeur.
 
Exemple pour la ligne 4 :
 
B4 contient "pomme", excel doit rechercher si il trouve le mot "pomme" dans la colonne A, comme montré sur l'image c'est le cas, alors il faut qu'excel laisse une case vide pour C4 (ou alors un mot comme "NULL" )
 
Par contre par exemple pour B5, le mot "orange" ne ce trouve pas dans la colonne A, alors il doit afficher "orange" pour C5.
 
Pourriez vous me dire la formule a mettre dans les cases de C svp ?  
 
 
merci d'avance;


Message édité par ubuntu39 le 16-02-2010 à 13:54:57
mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 13:53:18  profilanswer
 

n°2930197
MickeyNox
chui plus là
Posté le 16-02-2010 à 17:25:02  profilanswer
 

essaie avec rechercheV

n°2930261
benoit6363
Posté le 16-02-2010 à 22:19:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour résoudre ton problème,
il faut faire une recherche verticale (RECHERCHEV)
 
Si la recherche ne trouve pas de valeur, tu affiches la valeur de la cellule (B1)
 
Si la recherche trouve une valeur, tu n'affiches rien ("" )
 
 
La formule à mettre en cellule C1:
 
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B1;$A$1:$A$7;1;FAUX));B1;"" )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel : besoin d'aide svp !

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Formule Excel : Besoin d'aide :)Besoin d'aide pour tableau Excel 2007 (RESOLU)
BESOIN AIDE GRAPHIQUE EXCELj'ai besoin d'aide pour excel
Besoin d'une toute petite aide sous excel avec la fonction SIBesoin d'aide - conversion de nombre sous Excel - Assez urgent
Formule excel, besoin d'aide[excel] Besoin d'aide ! Données récupérées "style publipostage"
Excel ... Besoin d'une petite aide[Excel] besoin d'aide sur fonction Boîte à outils contrôles
Plus de sujets relatifs à : Excel : besoin d'aide svp !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR