Bonjour,
Je rencontre actuellement une problématique chez un client.
Il à créé un diaporama Powerpoint 2010 audio, qu'il met à disposition sur un site internet afin que les étudiants puissent le télécharger et ainsi suivre la formation.
Sur le poste en local, le diaporama d'origine est consultable intégralement (Audio compris). Lorsque l'on télécharge ce diaporama via le site internet (en ouverture ou en téléchargement), celui-ci retourne un message d'erreur lors de la lecture des médias audio. (codec indisponible) Le format des médias audio sont en .wav. (Problème de compression ?)
La problématique réside dans le fait que, sur certains postes informatiques, le diaporama est consultable entièrement (en ouverture ou en téléchargement) alors que sur d'autres postes, les médias audio sont illisibles (codec indisponible). Sans toucher aux paramètres Powerpoint, et le déblocage du fichier. Les versions de Windows sont: Windows 7 et Windows 10 à jour.
J'ai comparé les environnements fonctionnels et non-fonctionnels, je n'ai pas trouvé de différences notables. Tous les postes ont les même outils et les même pack de codecs, les navigateurs internet sont identiques (même mise à jour).
Auriez-vous des informations sur la problématique rencontrée ?
Merci de m'avoir lu.