Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Creer un sommaire avec OpenOffice

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer un sommaire avec OpenOffice

n°1836351
cortx
Posté le 07-12-2004 à 14:33:50  profilanswer
 

Bonjours,je suis en stage ne entreprise et qui dit stage dit rapport.
Cependant, nos prof nous on demander d'utiliser n'importe quel logiciel sauf Microsoft Word.
 
J'ai donc pris OpenOffice.
Seulement voila, je suis en train de faire mon sommaire et ej n'arrive aps a bien le former.
 
Je vous expose le probleme.
Je met le nom du chapitre a droite et le numeros de la page a guache et entre les deux des pointillé.

Citation :


INTRODUCTION. ...................................... 2
TECHNIQUE. ........................................... 3
ANNEXES. ............................................... 4
CONCLUSION. ......................................... 5


 
Voila l'exemple est exactement identique a OpenOffice, les numeros n'arrive pas l'un en dessous de l'autre du fait de la mise en page automatique des "." donc parfois il sont a 1/2 point trop proche ou trop loin.
 
Ca gene assez pour la proprete du documents finale.
Quelqu'un aurai t'il une solution pour me permettre de ne pas avoir ces decallages.
 

Citation :

Restriction: Je ne change pas de police d'ecriture (Times New Roman)
Je ne peux pas utiliser word
 
Aide: sous word il y a une focntion qui s'appele caractères de suiteet que je n'ai pas trouve dans OpenOffice.


 
Merci pour votre aide.


Message édité par cortx le 07-12-2004 à 14:34:48
mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 14:33:50  profilanswer
 

n°1836368
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-12-2004 à 14:39:52  profilanswer
 

pourquoi tu n'utilises pas le sommaire automatique ? là, ça serait parfaitement aligné


Message édité par Mjules le 07-12-2004 à 14:42:05

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1836404
cortx
Posté le 07-12-2004 à 14:55:26  profilanswer
 

Bah je savais meme pas que ca existait :p
 
Je me suis renseigner avec l'aide du logiciel et ca m'as parut abstrait.
Il reprend lui meme le numeros de la page avec le titre du chapitre etc ? c'est bien ca ?

n°1836417
cortx
Posté le 07-12-2004 à 15:03:01  profilanswer
 

Citation :

Table des matières
XXXXXXX XXXXXX 1
Stage du 15.11.04 au 10.12.04 1


 
Il ne me prend que la premiere page. si je fait actualisation il ne change rien du tout.
Et oui il met bien en ligne c'ets nikel, reste juste a savoir comemtn faire pour qu'il me prenne le reste.
 
Je precise que je lui ai retirer ses mis en page automatique 1.1.1. 1.1.2.  etc je les ia fait moi meme car il ne les mettai pas comme j ele voulai.
Est ce que cela a son importance


Message édité par cortx le 08-11-2010 à 02:38:56
n°1836449
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-12-2004 à 15:19:46  profilanswer
 

pour utilser le sommaire automatique, il faut définir les titres comme étant des titres (logiques non ;) ), le plus simple est de faire ça avec le styliste.
pour une table des matières :
http://fr.openoffice.org/Documenta [...] dexht.html
 
les styles en général :
http://fr.openoffice.org/Documenta [...] gefr13.pdf
 
un peu de tout et surtout des tutos moins abscons que l'aide :
http://fr.openoffice.org/Documenta [...] dexht.html


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1836466
cortx
Posté le 07-12-2004 à 15:29:18  profilanswer
 

ok merci je vais lire ca, c'est justement le pdf ou j'aivais commencer :(
 
J'espere redifinir mes titre en tant que titre ne va pas me forcer a remodifier tout la refonte de mon document. sinon je suis pas sorti.

n°1836486
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-12-2004 à 15:39:18  profilanswer
 

il suffit de lui dire de quelle façon tes titres doivent être affichés (en italique, gras police machin, taille truc etc) et ensuite, chaque titre sera toujours affiché de cette façon.
 
ça se paramètres dans le styliste.
 
l'intérêt de ça, c'est que si ensuite tu veux modifier l'affichage d'un truc, tu modifies juste le style et tout les éléments qui le possèdent sont modifiés


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1836500
cortx
Posté le 07-12-2004 à 15:49:38  profilanswer
 

ouai effectivement c'est bien pratique car je connaissai pas et hier j'ai voulu modif un truc je me suis tapper mes 40 page de rapport en manuel :'( c'est long

n°1837768
cortx
Posté le 08-12-2004 à 10:49:32  profilanswer
 

Devant tou remodifier pour faire le somamire automatiqque etant donnée que tout mes titres etait deja comme j ele voulais, j'ai utilise un technique detournée.
 
J'ai fait comem j'avasi commncé avec des points en m'arretant juste avant qu'il saute la ligne et apres je retire 2 point et je colel une tabulation.
 
Comme ca tout els tabulation sont au bon endroit et mes points aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Creer un sommaire avec OpenOffice

 

Sujets relatifs
Desktop + Notebook - Modem Wifi Inventel - Créer un réseau localcréer plusieurs comptes utilisateurs sur PC win xp
comment creer un server FTP sous 2003 server?créer une page perso
Excel ou Openoffice + courbe ?creer des sous domaines sous linux Apache/Bind pour les mails
[MsWord] Créer un fichier qui ne soit que le regroupement d'autresCréer un pdf à partir de plusieurs documents différents
Créer un dvd interacif...creer un site perso
Plus de sujets relatifs à : Creer un sommaire avec OpenOffice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR