Le problème, c'est que j'ai fait toutes les mises à jour de sécurité d'un coup, ainsi que l'installation des logiciels que j'ai cité. Du coup, ce n'est pas possible de savoir laquelle a pu causer cette perturbation.
Bien sûr je peux aussi réinstaller Windows, pour être sûr de ne pas avoir les mises à jour, mais ça prend un temps fou! C'est pourquoi, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues...
Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir le problème, parce qu'une recherche sur internet m'a montré un certain nombres de cas entre Easy CD Creator et wnaspi32. Mais il n'y a pas de cas exactement semblable, et la solution donnée généralement (réinstaller la couche ASPI) ne fonctionne pas chez moi!
Et Easy CD Creator, initialement d'Adaptec, a depuis été racheté par Roxio, qui en est à la version 7! Evidemment, pour eux l'intérêt c'est de vendre un nouveau programme tous les ans, pas d'assurer le support des programmes livrés avec le graveur il y a 5 ans! Cette obsolescence organisée est bien dommage, car ce matériel et ces logiciels me conviennent encore parfaitement!
Message édité par vincent128 le 07-02-2005 à 10:33:44