Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Question concernant licence et abonnement pour logiciel Acronis

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3437304
francis90
Posté le 27-07-2023 à 09:23:03  profilanswer

Bonjour,

Je poste ce message car j'aurais un renseignement concernant les licences et abonnements en particulier pour le logiciel Acronis.

Que se passe t'il lorsque l'on possède une licence et que depuis le fabricant est passé à un système d'abonnement à l'année (comme c'est le cas pour Acronis) ?

Faut - il passer aussi à un système d'abonnement ?

Au départ, l'application s'appelait Acronis True Image et depuis ça a changé.

Merci

francis90

mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 09:23:03  profilanswer

n°3437305
yf38
Posté le 27-07-2023 à 09:34:05  profilanswer

Tant que ton logiciel est fonctionnel dans les conditions précisées dans le contrat tu peux continuer à l'utiliser sans avoir à racheter de licence.
S’il devient incapable de fonctionner à cause  d'évolutions de matériel ou de système tu es contraint de trouver une autre solution ou de racheter une licence qui convient.
Pour True Image tu peux par exemple te diriger vers AOMEI backupper dont la version gratuite a toutes les chances de te convenir.
https://www.aomei.fr/backup-software/ab-standard.html
Conserver le fichier d'installation parce que des évolutions peuvent être décidées par l'éditeur pour restreindre les possibilités de la version gratuite en particulier (déjà vu) où remplacer le fichier d’installation complet par un chargeur qui ne permet plus de l'enregistrer.

Message édité par yf38 le 27-07-2023 à 09:43:53
n°3437309
francis90
Posté le 27-07-2023 à 10:56:39  profilanswer

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et le lien.
Sur le site internet Acronis, ce qui est proposé aujourd'hui pour les particuliers s'appelle "Acronis Cyber Protect Home Office" et c'est noté entre parenthèses "Anciennement Acronis True Image".
Je suppose que malgré l'indication entre parenthèses, ça doit représenter un nouveau produit qui n'est plus utilisable avec une license pour Acronis True Image.
Mais après réflexion, je pense que je vais me tourner vers une autre solution de sauvegarde, comme celle que vous m'avez proposé.
Merci
francis90

n°3437311
yf38
Posté le 27-07-2023 à 11:30:19  profilanswer

J'utilise AOMEI pour la sauvegarde de système uniquement.
Créer la clé usb pour les restaurations.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Transfert licence W10 d'un PC vers un nouveau ?Logiciel de gestion de PDF
Logiciel de gestion pour WindowsLogiciel de keymapping pour windows ? Help
Problème de restauration Acronis "index is corruptedAchat licence Windows 10/11
[résolu]Logiciel pour renommer des fichiers par date de modificationCD démarrage Acronis Disk Director et True Image
Logiciel pour changer de connexion internet (ethernet/wifi) win 10Renouvellement de l'abonnement Microsoft 365 Famille
Plus de sujets relatifs à : Question concernant licence et abonnement pour logiciel Acronis

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR