Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

comment créer des fonds perdus sur pdf

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2401387
bankman
Posté le 03-05-2006 à 23:07:05  profilanswer

Salut à tous!

Voici mon problème: je dois faire imprimer un livre. Or l'imprimeur m'a dit qu'il fallait que je créé des fonds perdus pour ma couverture car sinon il y aurait une marge blanche tout autour . Or j'arrive à les créer sur publisher mais je ne sais pas le faire sous pdf. Or je dois lui fournir le fichier sous pdf...  

Quelqu'un sait-il comment il faut s'y prendre?

J'ai essayé de transformer mon fichier publisher en pdf mais je crois que PDF creator a coupé mes fonds perdus. Du moins je ne les vois plus sous pdf.

Aidez-moi svp!

Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 23:07:05  profilanswer

n°2403209
bankman
Posté le 05-05-2006 à 18:41:21  profilanswer

Personne ne peut m'aider alors?

n°2403211
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-05-2006 à 18:43:42  profilanswer

Si tu imprimes une page sur ton imprimante plutôt sur PDF Creator, tu as ton fond ?

n°2403215
bankman
Posté le 05-05-2006 à 18:48:27  profilanswer

je n'ai pas essayé. Donc je vais essayer et je vais te dire ça!

n°2442361
marc7483
Posté le 20-06-2006 à 18:30:59  profilanswer

Salut bankman.  

Alors on parle de bord perdu et non pas de fond perdu. Quand le massicot coupe, si ton visuel n'est pas plus large que la zone de coupe, celle-ci étant précise au mm, tu auras effectivement une marge blanche.  

Donc pour faire cela, tu détermines une surface de travail dans Publisher plus grande que ton format final. Acrobat Distiller va créer ton fichier PDF en se basant sur cette surface et tu n'auras qu'à faire des repaires de coupe à l'intérieur de cette surface là.

Message édité par marc7483 le 20-06-2006 à 18:36:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Fichiers Perdus ![WIFI/XP SP2]"L'assistant n'a pas pu créer de réseau sans fil"
Comment créer un backup-image régulier ?Aide pour créer mon premier réseau
Creer des fichier .mdf ou .mdsRécupérer un fonds d'écran sous xp
Problème avec Nero pour créer un effet de fonduCréer un réseau local avec WifI et AliceBox Hitachi
Comment créer un forum?[Résolu] - Créer un serveur de jeu accessible en local ET sur le net
Plus de sujets relatifs à : comment créer des fonds perdus sur pdf

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR