Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment copier des éléments d'une base de données access ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment copier des éléments d'une base de données access ?

n°937894
1cat
Posté le 10-11-2002 à 12:16:56  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai une base de données avec 3900 enregistrements et je dois copier le contenu de deux rubriques dans une troisième. Peut-on faire une macro ? J'ai essayé mais ça ne marche pas... si quelqu'un peut m'aider, ce sera merveilleux !!!

mood
Publicité
Posté le 10-11-2002 à 12:16:56  profilanswer
 

n°938170
Lindalan
Et la vie continue...
Posté le 10-11-2002 à 16:10:09  profilanswer
 

salut,  
 
je ne te garanti rien mais je peux te donner une astuce avec laquelle j'ai réussi des trucs pas mal.
 
Moi avec access je suis un super amateur alors je me fais souvent chier. aujourd'hui quand je veux copier un ensemble de données (tableau de notes pour 30 èléves sur 15 matières) je selectionne l'enregistrement puis copier (Ctrl+c), ensuite tu ouvre le presse papier (clipbrd.exe) là tu vas aperçevoir toutes tes valeurs les unes à la suite des autres, c'est pas grave. enregistre le fichier texte quelque part. tu peux ainsi sauvegarder auatnt d'enregistrement que tu le souhaite.
 
Puis ouvre l'enregistrement de destination, ouvre dans le presse papier le fichier texte source puis retourne sous access et execute coller (Ctrl + v)
 
j'èspère t'avoir compris et surtout j'èspère que tu m'as compris.
 
JM

n°938196
1cat
Posté le 10-11-2002 à 16:36:11  profilanswer
 

Chère Lindalan, merci bien ! Le problème c'est seulement, que si on copie une série de données, et après une autre, ça efface la première, non ?