alors, la matière première est un fichier *.dat tout bête, où les données sont séparées par des tabs
largeur = 14 colonnes, soit 220 caractères maximum
longueur = plusieur dizaines de milliers de lignes, où chaque ligne = un mouvement (dépense, recette, annulation)
le but : utiliser Excel (ou autre tableur) et ses filtres, si simples à l'usage (et si rapides et "ouvertes", comparés aux possibilités limitées - recherches limitées à un seul exercice budgétaire par exemple- du logiciel de compta utilisé dans ma boite)
exemple : quelles sont les factures que j'ai payé au fournisseur X en 2001 et en 2002, sauf celles dont l'objet est l'achat de carottes
d'où la nécessité d'avoir suffisemment de lignes disponibles, et l'absence d'intérêt de la solution consistant à juxtaposer plusieurs dépenses sur la même ligne
Merci de vos conseils en tout cas !
Message édité par agnostica le 25-11-2003 à 22:18:01
---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !