Même config (Internet + 2PC en réseau) je viens de tester plusieurs firewall, kerio bloque complètement le réseau même est essayant plein de réglages et même en le désactivant, donc j'ai laissé tombé. Kaspersky Anti-Hacker 1.5.119 pas mal du tout aucune difficulté reseau, je me préparais à l'adopter, je teste emule, il fonctionne quelques minutes sans soucis, puis m'annonce une intrusion et me bloque complètement l'accés à Internet, obligé de rebooter. Pas trop grave car je n'utilise emule que rarement, mais si il le fait avec celui-ci pourquoi pas avec autre chose. Je suis revenu à Norton Firewall qui fonctionnait bien avant et cette fois impossible de réactiver le réseau dans les 2 sens. La machine esclave ne peut accéder au serveur, mais le Net fonctionne, je suis obligé de désactiver Norton pour transférer des fichiers.
ça existe un FIREWALL qui fonctionne bien et surtout qui fait ce qu'on lui demande. Celui de XP SP2 n'est pas trés efficace, on lui enléve un accés et il se connecte de toute façon si il à été accepté à la premiére question posée.