Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

bizarrerie Partition Magic

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2720813
smithkline
Posté le 11-09-2007 à 21:33:11  profilanswer

Hello tout le monde

je suis en train de me monter un PC et j'ai partitioné mon disque dur de 250 Go (en deux parties egales), à l'aide de Partition Magic avant d'installer Windows XP.

Lors de la création des partitions, je remarque que la partition qui ne contient pas windows (la partition D: "données" ) est occupée par 68 Mo de données si je me souviens bien. bizarre...

Une fois windows installé je fais clic droit sur la partition D: et là deuxième surprise, il n'y a aucun fichier ou dossier alors que "propriétés" m'indique qu'effectivement il a 68 Mo de données sur D:

Vous avez une idée de ce que peuvent etre ces fichiers fantomes ? Pensez vous que cela va "grossir" au fur et à mesure de l'utilisation du disque dur ?

Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 21:33:11  profilanswer

n°2720884
smithkline
Posté le 12-09-2007 à 08:33:17  profilanswer

allo ??? y'a quelqu'un ???

n°2720893
xanack
Posté le 12-09-2007 à 09:38:45  profilanswer

ouais j'ai deja vu ça aussi, je pense que c'est normal... sinon t'as bien afficher les fichiers cachés et ceux du systeme dans tes options de dossiers ?

n°2720945
smithkline
Posté le 12-09-2007 à 13:15:34  profilanswer

Oui j'avais pensé à ca aussi et j'ai fait afficher les dossiers cachés dans les options mais ca na rien donné...C'est pour ça que je trouve ça bizarre...
Peut etre que c'est une partie de windows qui s'est installée sur le deuxième disque...
Au fait j'ai formaté en NTFS si ca peut vous aider.

merci pour vos idées

n°2720967
xanack
Posté le 12-09-2007 à 14:22:13  profilanswer

j'ai deja constaté ça aussi en faisant des ghost de DD ou la partition D etait vide (mais 67mo) donc c'est ça qui me fait dire que c'est normal, sans pour autant te donner la vraie explication... ntfs aussi pour moi c'est surement lié, ça doit creer des espace pourla securité ou qqchose de ce genre.
Si quelqu'un a l'explication concrete ?

Message édité par xanack le 12-09-2007 à 14:22:41
n°2721286
smithkline
Posté le 13-09-2007 à 13:36:47  profilanswer

juste un petit up car je suis curieux de savoir si quelqu'un à une idée...
En attendant xanack merci pour ta reponse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Erreur 1517 avec Partition Magic 8raid 0 + vista : comment sauvegarder la partition systeme??
Retrouver les données après suppression partitioncryptage de partition
crée une partition cacher avec un image de windows dessusfaire une 2eme partition sous vista (0MB ??)
Partition C:\ Win[Windows XP Pro SP2] Supprimer les fichiers de boot sur une partition
changer de disque dur portable ? partition cachée ? 
Plus de sujets relatifs à : bizarrerie Partition Magic

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR