Je profite d'un sujet déjà lancé pour le même problème :
J'ai des soucis pour démarrer la protection résidente d'Avast.
Sur un premier PC, j'avais trouvé une parade en modifiant le fichier avast4.ini : j'ai remplacé la ligne database=SQLT par la valeur XML comme indiqué par tibibs. Ca a marché.
Sur un second PC, malgré cette modification, la protection résidente ne se lance quand même pas. Même en remettant la valeur SQLT.
Les deux PC ont bien une clé valide obtenue sur le site d'Avast (mais je ne crois pas que ça perturbe le fonctionnement courant de cet Antivirus).
Des précisions : aucun de mes PC n'a de firewall logiciels (et celui intégré d'XP est totalement désactivé), vu qu'ils sont tous derrière un NAT avec firewall intégré.
L'antivirus précédent (Kaspersky) a été complètement désinstallé avant l'installation d'Avast (jusqu'au nettoyage manuel des résidus de clés de registre faisant référence à Kaspersky).
Je n'ai aucun programme de surveillance qui tourne en tâche de fond.
Là, je sèche complètement.
Si quelqu'un a une idée du problème .
Edit : l'observateur d'évènements indique des messages d'erreur dans la partie "antivirus" :
Citation :
Storage query "CREATE TABLE LocalObjects (Id INTEGER PRIMARY KEY, Type INTEGER, Label TEXT, Comment TEXT, CreationTime INTEGER, Creator INTEGER);" failed. Error description: "unable to open database file [14]"
|
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2006 à 13:58:12