Pour faire ça, le principe est de créer un modèle de document : Menu Fichier/Nouveau, selectionner document vide et cocher 'créer un nouveau modèle' en bas à droite.
Tu arrives sur une page vide, sur laquelle tu tapes (ou colles) le texte qui doit toujours apparaître.
Ensuite tu positionnes le curseur aux endroits où doivent être insérés les renseignements variables, tu choisis le menu Insertion/Champ. Une fenetre s'ouvre, dans la 1ère colonne tu choisis 'Publipostage' et dans la seconde liste 'Fill-in' puis tu cliques sur OK. Là une fenêtre te demande quel type d'info tu veux entrer. Tu tapes par ex. 'Prénom' et tu valides par OK. Ca a pour effet d'écrire 'Prénom' à l'endroit d'insertion du champ. Tu fais ça pour tous tes champs.
Ensuite tu enregistres ton modèle de document, par exemple 'MaLettre.dot' laisse bien '.dot' pour l'extension et le répertoire 'Modèle'. Fermes le document.
Maintenant pour utiliser ça, tu fais menu Fichier/nouveau et tu devrais trouver ton modèle précédemment créé. tu le choisis, et pour chaque champ créé, Word te demande de définir ton champ.
Si tu t'es trompé en saisissant un champ, tu positionne le curseur dessus et tu appuies sur F9.
Voili, voilou, j'espère que ça correspond à ta demande .
Message édité par ptelim le 18-11-2004 à 11:08:49
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