Bonjour à tous,
Voilà, je gère une page Facebook qui consiste en des images. Pour créér ces images, je passe par Microsoft Powerpoint.
Or, à chaque fois que j'ai terminé mon travail ppt, je réalise toujours la même manoeuvre :
Enregistrer sous > Autres formats :
- Type : PNG
- Endroit :Bureau
- Nom : xxxxxxx
- Diapositive en cours uniquement
Et je dois faire ça pour chaque image que je créé. Ca prends du temps, et j'aimerais savoir s'il existe une astuce pour automatiser le tout. Le bonheur serait d'avoir un bouton personnalisé dans Microsoft PPT qui ferait tout ça en cliquant dessus... Est-ce que c'est possible ? Sinon, est-ce qu'un autre logiciel peut faire l'affaire ?
EDIT
Bon finalement j'ai presque réussi, on passant par une macro, mais j'ai encore deux problèmes.
Voici le code de ma macro :
Citation :
Sub Commentez()
ActivePresentation.SaveAs FileName:="C:\Users\Thibault\Desktop\1.png", FileFormat:=ppSaveAsPNG, EmbedTrueTypeFonts:=msoFalse
End Sub
|
Et voici les deux problèmes que je rencontre :
- Cette macro me sauvegarde toutes les dias au lieu de juste sauvegarder la diapositive en cours uniquement
- Si j'enregistre deux images de suite, la macro va écraser l'ancienne, car elle porteront toutes le nom 1.png...
Le must pour moi serait, comme nom de fichier, un nombre random à 6 chiffres.
Un grand merci !
Message édité par Snake38000 le 07-08-2017 à 00:45:57