Bonjour, voici mon problème.
Jai une base avec +/- 1500 contacts avec nom, prénom et coordonnées genre: adresse, tel, gsm etc
(Personnes inscrites online aux événements)
Et une dizaine de plus petites bases (qui représente ces événements) avec des noms de contacts (+/- 200 par base mais sans les coordonnées) dont certains sont déjà dans la base de 1500 mais aussi avec de nouveaux contact (qui sont venu à lévénement mais sans sinscrire online). Ces bases contiennent aussi chacune 2 autres champs important (« online » et « venu ») que la base des 1500 na pas.
Mon job, cest de faire une seule base complète qui contient tous les contacts de toutes les bases sans doublons (évidement) et aussi les champs supplémentaires (online et venu) contenu dans chacune des dix bases. Donc 20 colonnes de plus
Tout ça pour savoir si un contact (dont on a les coordonnées) sest inscrit online ou pas, à tel ou tel événement, et si il est venu.
Jai bien des notions en SQL et en Access, mais là, je suis bloqué. Et je préfèrerais automatiser le truc pour ne pas à devoir faire ça manuellement (ce qui reviendrait à tout copier coller dans une base et trier sur le nom et prénom et de modifier un à un les champs
).
Ha oui, autre problème, Il ny a aucune clef primaire pour les repérer
Par contre, je pense quon peut faire une clef sur le nom et le prénom. Ce nest pas top, mais le taux derreur devrait être minime
Les bases que jai reçues sont en Excelmais convertible en access...
Merci d'avance
Julien