Pour info :
g lu ds le support on-line de MS qu'on ne peut activer/désactiver l'ACPI que lors de l'innstall de Win2k en tapant sur F5 (lorsque windows te demande de taper F6 pour activer un driver scsi) et en désactivant le mode acpi. Toute autre manip. est DANGEREUSE.
Pour ma part, et vu le matos que je me suis offert, j'ai plutôt envie de pouvoir utiliser les dernières possibilités.
Question : a t-on réellement les mêmes possibilités en apm qu'en acpi?
sinon, au cas où, je trouve pas où se trouve le paramètre d'activation de l'acpi ds le bios de la CUSL2. J'ai bien une option 'Plug and Play OS' avec deux options Yes/No, mais g plutôt l'impression que c'est l'APM, vu que ça ne change pas le comportement de Win2k, lorsque installé en acpi.
Autre doute : de toute façon, mon bios a beau attribuer l'IRQ11 à la carte vidéo, Windows s'en fout et la fout sur l'IRQ9 (celle de l'acpi avec tout un stock de périphériques PnP dessus).
Quelqu'un peut-il lever ces doutes (acpi/apm avec l'asus cusl2)?
Autre info qui peut servir: je me suis aussi rendu compte que l'ordre d'installation des drivers influence l'attribution des ressources, et je vous conseille d'essayer de désinstaller vos périphs PnP puis de les réinstaller en commencant par ceux qui peuvent problème
Ainsi, on peut obtenir une bonne config. en acpi qui marche et tout (j'y suis arrivé avec mon matos après deux semaines de galère).
Par contre (ce n'est pas fini, malheureusement) :
Le vrai problème, c qu'au premier plantage de w2000, il va modifier automatiquement la config. qui était bonne, pour en mettre une pourrie, qu'il croit meilleure. Et après on repart à zéro :-)))))))
d'où la question qui résoudrait mon problème : Peut-on s'arranger pour conserver une config. qui nous plaît?
Pour finir, g posté un msg précédent que je reproduis ici pour plus d'info :
Boot stable avec Win2k en mode acpi?
Bon, j'ai récemment installé Win2k en mode ACPI et j'y tiens (options de mise en veille et tout le toutim)ss
Après 2 semaines de galères (derniers drivers à jour, recherche sur les sites, multiples installs, ...), j'ai réussi à faire booter l'OS avec tous mes périphériques qui marchent :-)) : il a fallu respecter un ordre d'install!ss
Malheureusement, au premier plantage, Win2k a décidé de réallouer les ressources pour les périphériques drivés sur l'IRQ9, et depuis c la galère : en général, ça ne marche pas, puis des fois ça replante et au hazard soit ça se mets à remarcher, soit pas du tout (mais tant que je replante pas, il change rien!)ss
Questions :ss
- Comment s'arranger pour que Win2k, une fois une config obtenue, la conserve définitivement?ss
- Dois-je changer de carte scsi, qui est toujours celle qui ne marche pas? Ou Est-ce que je peux lui attribuer manuellement des ressources sans désactiver l'acpi?ss
merciss
Ma config :ss
- CM ASUS CUSL2 + PII 800 MHz en 133 MHz+ 128 Mo RAM 133MHzss
- 1 HD IDE IBM 30 Goss
- NVidia GeForce2 MX 32Moss
- SBLivess
- 1 Carte SCSI Tekram DC-395U avec Graveur TEAC SCSI dessus (c lui qui ne marche pas tjrs)ss
+ daubes habituellesss
Les cartes Vidéo, Sons, Scsi sont toutes sous IRQ9 (+ USB je crois, mais je maîtrises pas l'usb).