|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Et le VQF alors !!!! La qualité elle est la !!!! |
Publicité | Posté le 05-04-2002 à 12:58:41 |
Bruce Music 4 your ears! |
--------------- A+++ Bruce - http://www.bheller.com |
Gabriel Bouvigne | Oui le vqf est destructeur
|
Antigone |
|
desb | Bruce, mon matériel : un SBLive 5.1 et des Altec ADA 880R... Donc c'est loin d'être ce qui se fait de mieux en Audio, mais ca procure déja une qualité correcte.
|
Gabriel Bouvigne | L'altération dans les aigus du mp3??
|
gURuBoOleZZ | Tu n'as pas compris grand chose au prinicipe de la compression audio. Si les « aigus », autrement dit les hautes fréquences sont coupées, c'est pas par carence technique, mais pour épargner de la place. Cette découpe permet, à bas débit notamment, de gagner en qualité, les rares octes disponibles n'étant pos sollicictés pour encoder des fréquences que l'oreille ne perçoit pas.
|
desb | Tu dois pas avoir beaucoup d'oreille pour ne pas percevoir les distortions dont je te parle...
|
Tetragrammaton IHVH dieu unique => pensée unique |
--------------- "Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran |
Publicité | Posté le 05-04-2002 à 19:24:03 |
tonyjub | vqf , acc , obb , mp3 , mp3pro = format destructeur |
Skymarshal_nico Vivagel, bien sûûûr..... | Moi aussi je trouvais que le Vqf 96kbs preset Very high quality pulverisait le mp3 128kbs, c'est pour cela que j'ai encore plein d'album en .vqf.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Skymarshal_nico--[/jfdsdjhfuetppo] |
dams | Oubliez tout ça et passer votre chemin.
--------------- Dams |
desb | Ouais... C'est vrai que je me suis trompé sur le format non destructeur, mais on peut quand même pas nier que la qualité du MP3 est pourrie, notamment dans les aigües !!!! (du moins à 128Kb/s) |
tonyjub | je le repete utiliser le mp3PRO , mais si c pas un standart , avec l'encodeur intégré a nero et le plugin de winamp c magic |
desb | c'est ce que j'utilise néro + codec Fraunhoffer |
gURuBoOleZZ |
|
ZXR | c'est clair avec le dernier MY MP3 PRO 3.0 de STEINBERG:hot: c'est tout simplement hallucinant à 160Kb/s en mp3pro il laisse vraiment tous les autres format à terre... |
gURuBoOleZZ |
|
jherek Roi de Prusse, Pennsylvanie | "le dernier MY MP3 PRO 3.0 de STEINBERG"
--------------- Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois |
gURuBoOleZZ | MyMp3 est un soft assez lourd de Steinberg.
|
jherek Roi de Prusse, Pennsylvanie | le Mp3pro à 128 est largement meilleur que le mp3 à 128, non ? meme en 128 abr Lame ?
--------------- Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois |
gURuBoOleZZ |
|
Gabriel Bouvigne | VQF:
|
jherek Roi de Prusse, Pennsylvanie | donc si le mp3pro obtient des encoders tel que lame dans les mois ou années à venir avec toutes les améliorations que cela suppose (rapidité, preset, vbr...), il pourra détroner le mp3 à des féquences inférieures ou égale à 128 ! --------------- Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois |
Gabriel Bouvigne | Effectivement le mp3pro a le potentiel pour être supérieur au mp3 dans tous les modes et bitrates.
|
gURuBoOleZZ | Il est certain que le SBR ne peut être condamné avec justice aujourd'hui : il prouve son efficacité à bas débit, et il est encore jeune.
|
Gabriel Bouvigne | Ben en fait les encodeurs mp3 actuels sont assez basiques: ils encodent une partie en mp3, l'autre en sbr, et ce dans tous les cas.
|
Gabriel Bouvigne | Pour ce qui est de l'"outil de compression sauvage":
|
gURuBoOleZZ |
|
gURuBoOleZZ |
|
Gabriel Bouvigne | L'outil lui-même peut-etre de très bonne qualité. La question c'est de savoir comment l'utiliser.
|
gURuBoOleZZ | Je répugne à mettre tes jugements en doute : mais je maintiens mon scepticisme quant à la fidélité offerte par la restitution des hautes fréquences telles qu'elles sont condensées (et condensables) par le SBR). Je ne suis pas sûr que de bonnes oreilles à l'écoute de bonnes enceintes puissent ne pas percevoir un rendu suspect. |
Ludwig von 97 | C'est n'importe quoi de croire qu'on peut dire qu'un format est moins bien en regardant un graphique d'ondes.
--------------- http://www.webisdead.net http://videos.webisdead.net http://folding.webisdead.net |
gURuBoOleZZ | C'était la pensée du jour, qui méritait bien un up d'un an ! |
Guigui | Rho le vieux up qui tue
|
Ludwig von 97 | Sataniste ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Qualité d'un divx depuis un sortie TV d'une Rage Theatre ATI | Qualité sortie TV nulle ! |
DVD=>HDD avec qualité totale = possible ? | différence de qualité coax/svidéo |
Qualité des vidéos cd discount | La quête de la qualité suprème DivX !!! |
son haute qualité sur VCD ?? | QUALITE DES DVD VENDUS PAR CDISCOUNT ? |
Filtre pour meilleur qualité divx ??? | meilleur rentabilité : qualité / prise de tete |
Plus de sujets relatifs à : Et le VQF alors !!!! La qualité elle est la !!!! |