un codec c'est un petit fichier(en fait je sais pas trop comment le définir)qui sert a compresser ta video AVI et à la decompresser(tout ça en temps réel,c'est le contraire de winzip par exemple).
Dans ton cas le codec que tu vas avoir besoin est le Divx 5 que tu peux trouver sur l'adresse que je t'ai donnée en haut.
Installe le codec.
Une fois que tu as téléchargé Virtual Dub(toujours sur le site plus haut)il te faut ouvrir ton fichier avi(file,open video file).
Ensuite,une fois le fichier chargé,tu clique sur "video" dans la barre d'outils,après tu clique sur "compression",un menu va te proposer de choisir ton codec de compression.
Ensuite,clique une fois sur le codec "Divx 5.0.1 Codec" et clique sur "configure" à droite.
Là,un menu assez compliqué va apparaître.
Toi,tu ne vas toucher qu'au paramètre "Encoding bitrate"(le nombre de kilo-octets par seconde)
En général, pour qu'une video de 1H30 tienne sur un CD, on met un encoding bitrate de 900 kbps.
Une fois ces réglages faits,clique sur "ok" pour revenir au menu de selection de codec, et clique encore une fois sur ok.
A partir de ce moment là, n'oublie pas de selectionner "Full processing mode" dans le menu video de la barre d'outils.
Voilà ,c'est presque finis(1H 30 prendras environ 490 mo ,l'audio lui en prendra dans les 150 mo ,ça dépends de la qualité du son de tes vidéos)
Clique sur "File", et sur "save as avi",choisis un nom de fichier,et clique sur enregistrer, voilà c'est partis,soit patient car ça prendras pas mal de temps.
@+ (et si c'est pas clair ,dis le moi)