Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

TV 16/9 82 cm > quelles sont vos marques préférées ?

n°246214
bikerman
Posté le 08-04-2002 à 12:11:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

taz77e a écrit a écrit :

Je parle de mon modèle que g acheté il y a 8 mois chez darty, g eu un super coup de chance. Ct une télé en démo, donc déjà elle été moins cher, mais en plus darty avait fait une erreur sur le prix. Donc je l'ai touché à 5800 alors qu'elle coutait 9990Frs, la meilleur affaire de ma vie!! :D  




Oui mais le problème des modèles de démonstration c'est que leur durée de vie est plus courte: il sont en effet alumés quasiment 24h/24, ce qui n'arrange pas le tube qui a quand même besoin de se reposer de temps en temps.
Mon père s'est acheté aussi un 82 cm en 16/9 de démonstration. Il l'a peut-être payé moins cher mais maintenant (au bout de deux ans) il a deux bandes de couleurs disgracieuses sur chaque cotés de sa télé impossible à enlever car la garantie ne fonctionne pas pour ca.
Donc mon conseil: évitez les modèles de démonstration surtout pour les téléviseurs.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 12:11:15  profilanswer
 

n°246221
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 08-04-2002 à 12:16:36  profilanswer
 

J'ai une Sony KV32FX65 et j'en suis hyper content.
Pour 8000frs, cette télé donne une image superbe pour tout
type de programme et la qualité de l'image DVD est hallucinante....
 
Aucune déconvenue.... un très bon choix !


---------------
------------------
n°246233
Cydrec
Posté le 08-04-2002 à 12:26:37  profilanswer
 

bikerman a écrit a écrit :

 
Oui mais le problème des modèles de démonstration c'est que leur durée de vie est plus courte: il sont en effet alumés quasiment 24h/24, ce qui n'arrange pas le tube qui a quand même besoin de se reposer de temps en temps.
Mon père s'est acheté aussi un 82 cm en 16/9 de démonstration. Il l'a peut-être payé moins cher mais maintenant (au bout de deux ans) il a deux bandes de couleurs disgracieuses sur chaque cotés de sa télé impossible à enlever car la garantie ne fonctionne pas pour ca.
Donc mon conseil: évitez les modèles de démonstration surtout pour les téléviseurs.  



a tout hasard, ne s agirait il pas d un thomson ? :D


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°246293
taz77e
Posté le 08-04-2002 à 13:38:10  profilanswer
 

Pour le moment pas de problèmes :D , pour le prix je dit Thomson rullleezzzz!!!! :lol:

n°246302
sickBoy73
Posté le 08-04-2002 à 13:44:35  profilanswer
 

oldfi > pour ce qui est du LG , j'ai ce modèle et
je n'en suis pas très satisfait  :(  
le tuner est vraiment pourri, le son est bon mais
sans plus mais le plus penible c'est la gestion
du 16:9 qui laisse a désiré : les modes zoom1 et zoom2
sont dégueux
 
par contre l'image est très bonne sur une réception numérique
l'entrée vga est limitée a 640x480, donc inutile
 
bref je pense qu'il faut plutot prendre du sony/philips/thomson
plus cher mais + mieux  :D  
 
++vibes
sick

n°246308
Mediatec
Posté le 08-04-2002 à 13:50:35  profilanswer
 

Ben moi j'ai une Thomson 32WX65ES 82cm 16/9ème 100Hz. J'en suis très content. Qualité d'image nickel, son Dolby Virtual très sympathique, et utilisation très simple.  
Achetée à la FNAC pour 9.800,00 frcs TTC avec son meuble (2.500 FTTC le meuble) et une garantie 5 ans sur site (1.200 FTTC)
(+ j'avais gagné 1200,00 FTTC de chèque FNAC soit normalement l'ensemble pour 11.000,00 FTTC).  
J'ai comparé différents modèles avant d'acheter et j'aimais bien le design des SONY. Cependant l'image tendait trop vers le rouge pour moi.  
 
Voilà, ......

n°246328
Cydrec
Posté le 08-04-2002 à 14:13:40  profilanswer
 

donc ca veut dire soit que les sony sont plus facile a regler, soit que leur tuner est plus performant ! et puis sur un televiseur a 3000 euros, a mon avis l electronique est mieux foutue... je ne pense pas que dans les modeles 1er prix il y ait vraiment de difference !
 
je racheterais bien le thomson 32wx65es, mais j ai tellement peur de la fiabilite thomson...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cydrec--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°246348
oldfi
Rider indigest
Posté le 08-04-2002 à 14:33:48  profilanswer
 

sickboy73 a écrit a écrit :

oldfi > pour ce qui est du LG , j'ai ce modèle et
je n'en suis pas très satisfait  :(  
le tuner est vraiment pourri, le son est bon mais
sans plus mais le plus penible c'est la gestion
du 16:9 qui laisse a désiré : les modes zoom1 et zoom2
sont dégueux
 
par contre l'image est très bonne sur une réception numérique
l'entrée vga est limitée a 640x480, donc inutile
 
bref je pense qu'il faut plutot prendre du sony/philips/thomson
plus cher mais + mieux  :D  
 
++vibes
sick  




 
 oui,avec une réception moyenne l'image est pas terrible;
mais j'ai le cable numérique depuis deux mois,et là ça n'a plus rien à voir :)  
mais c'est vrai qu'une image degueu ça gache tout
pour la gestion du zoom 16/9,ça choque au début,c'est une question d'habitude.
 la sortie vga,c'est pas si mal,c'est comme une grosse borne d'arcade,mais de toute façon mon pc est trop loin.
je crois que pour 6500frs,il y avait pas mieux à l'époque.

n°246658
MLG
Posté le 08-04-2002 à 19:41:34  profilanswer
 

Mediatec a écrit a écrit :

Ben moi j'ai une Thomson 32WX65ES 82cm 16/9ème 100Hz. J'en suis très content. Qualité d'image nickel, son Dolby Virtual très sympathique, et utilisation très simple.  
Achetée à la FNAC pour 9.800,00 frcs TTC avec son meuble (2.500 FTTC le meuble) et une garantie 5 ans sur site (1.200 FTTC)
(+ j'avais gagné 1200,00 FTTC de chèque FNAC soit normalement l'ensemble pour 11.000,00 FTTC).  
J'ai comparé différents modèles avant d'acheter et j'aimais bien le design des SONY. Cependant l'image tendait trop vers le rouge pour moi.  
 
Voilà, ......  




 
J'avais remarqué ça aussi... et les philips sur le vert!

n°246742
Cydrec
Posté le 08-04-2002 à 21:11:31  profilanswer
 

mais non, l ecran qui devient vert c est sur les thomson :D


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 21:11:31  profilanswer
 

n°246749
MLG
Posté le 08-04-2002 à 21:20:42  profilanswer
 

Cydrec a écrit a écrit :

donc ca veut dire soit que les sony sont plus facile a regler, soit que leur tuner est plus performant ! et puis sur un televiseur a 3000 euros, a mon avis l electronique est mieux foutue... je ne pense pas que dans les modeles 1er prix il y ait vraiment de difference !
...




 
J'ai du mal à suivre ton raisonnement...

n°246754
hacker
.: Swiss & Trance 4 Ever :.
Posté le 08-04-2002 à 21:28:05  profilanswer
 

Perso chez moi j'ai une sony:
 
http://www.sony.fr/Library/fd-wega/KV29FX65BS.jpg
 
très bien, bonne image, bon son, télécomande complete (avec le mini joystick  lol), bonne connectique
 
J'ai aussi une connaissance qui à cette sony:
 
http://www.sony.fr/Library/fd-wega/KV-32FX65a.jpg
trop de la ball cette tv, image nikel, son avec des bonnes basses... le top koi en + elle est trop belle  :love:  :love:


---------------
(¯`·._  My websites: www.DeeJer.fr.st | www.cs-osg.net ¯`·._)            Swiss rulezzz [:fadimor]
n°246757
Cydrec
Posté le 08-04-2002 à 21:30:29  profilanswer
 

je repondais a un autre post sur les TV 100 Hz, me suis trompe :D  
 
sinon je voulais dire que l image est moins neigeuse sur une sony a 3000 ? que sur une TV a 2000 ?. mais la qualite d image doit etre tres proche sur TOUTES les TV a 1000 ? (independament de la marque). vu a darty : les TV sony a 3000 ? ont une image beaucoup plus "lisse", le reglage est plus simple ou les installateurs ont prix plus de temps pour la regler ?


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°246931
gomatrix
Posté le 09-04-2002 à 00:25:00  profilanswer
 

si j avais eu du fric j aurais pris le 92cm 16/9 de chez sony mais un 82 cm 16/9 ne me convenait pas du tout.
j explique:
j avais une tv 70cm 4/3 noname(1490fr chez geant)mais pour le home c est pas terrible.donc je cherchais une autre tv .mes usage sont 50% serie tv reportage ps2 et 50% dvd .
un 82 cm 16/9 pour les films serait mieux que ma tv 70cm(4/3) en revanche pour les serie etc (4/3)l image serait de 58cm(visible)4/3.hors sa serait acheter un tv plus cher pour avoir dans 50% des cas une image plus petites qu auparavent ce qui m est psycologiquement impossible!!la seul tv 16/9 qui aurait pu me satisfaire aurait etait un 92 cm(qui donnerait une image de 68cm 4/3) mais beaucoup trop chere pour mon budjet.donc seul solution un 84cm 4/3!le soucis c est qu il n y a pas beaucoup de choix pour standart.on retrouve souvent la thomson 85cm bien basique a 6000 fr mais un ecran pas du tout plat une technologie 50hz etc .
en cherchant un peu j ai trouver un thomson 84cm 4/3 100hz tube plat mais a 13000 fr.et en cherchant encore plus je suis tomber sur des promo de panasonic 84cm 4/3 tube plat 100hz etc a 8000 fr.je l ai acheter et j en suis bien comtent .
donc pour le 4/3 j ai une image de 80 cm visible et pour le 16/9 j ai 71 cm visible(plus grande image q une tv 70 cm 16/9) .donc c est un tres bon compromis .

n°246975
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-04-2002 à 02:43:06  profilanswer
 

c vrai ke depuis le temp ke les TV 16/9 sont sortie,il serai temp ke c con de dirigent de chaine TV nous tape tout en 16/9 !
 
sinon sa limite au film video (DVD et autre) ou film TV (ki est en basse résolution du fait du zoom)
 
en belgique,les chaine flamande commence a sy mettre de + en +
ont peut deja y voire des emision de varieter ou memme le JT sur l'un d'entre eux (ça fait un choc la 1er fois de voire la TV zapper du mode 4/3 au mode 16/9 sur un JT :ouch: )
 
pourtant la communauter europeene debourse du fric pour chaque emission réaliser en 16/9,alors pkoi il se bouge pas plus le cul :fou:

n°246976
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-04-2002 à 02:45:04  profilanswer
 

au faite,c devenu koi le PALplus?
 
avant les TV haut de gamme avait ça comme option 'Sony,phillips,toute koi),maintenant,je n'en voie plus dans les catalogue,pourtant certaine chaine TV l'utilisse

n°247066
Cydrec
Posté le 09-04-2002 à 10:39:49  profilanswer
 

chez meme pas ce que c est le pal+ :D  
 
sinon cette nuit j ai reve de TV, ou plutot j ai fait un cauchemard : je recevais mon thomson 32wx65es, je l installais puis l allumais, et la... horreur... oh desespoir... l image etait verte !!! et la je me suis reveille en sursaut degoulinant de sueur, ca n etait qu un cauchemard...
 
cydrec, traumatise par les ecrans thomson qui virent au vert :(


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°247074
yotbr
Loup des steppes
Posté le 09-04-2002 à 10:47:16  profilanswer
 

J'ai commandé chez cdiscount.com une TV 16/9 82 cm Thomson ( j'aime le risque ;) ), j'espère que ton cauchemard ne deviendra pas réalité pour moi ( dans 1 dizaines de jours ). En plus, ils mettent même pas le modèle exact : REF 32 -45 ES , mais elle est carrément pas chère alors wait&see ( je croise les doigts ).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par yotbr--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
The past is a grotesque animal
n°247288
Cydrec
Posté le 09-04-2002 à 15:58:42  profilanswer
 

je crois que je viens de trouver la difference de qualite sony sur les chaines hertziennes : "reducteur de bruit numerique" ! l image des sony peut etre plus belle !!! elles ont pas ca les thomson et philips ? pourquoi ?


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°247338
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 09-04-2002 à 17:49:18  profilanswer
 

Cydrec a écrit a écrit :

je crois que je viens de trouver la difference de qualite sony sur les chaines hertziennes : "reducteur de bruit numerique" ! l image des sony peut etre plus belle !!! elles ont pas ca les thomson et philips ? pourquoi ?  




 
Ca fait un bon moment que le probleme du "bruit numerique" a été résolu sur les THOMSON...


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°247348
oldfi
Rider indigest
Posté le 09-04-2002 à 17:59:55  profilanswer
 

le Tuner des Sony n'est pas une référence non plus,mème les 16/9.si tu as le cable analogique,pour la plupart,ce sera moche.
j'avais une meilleurs réception avec une antenne d'intérieur qu'avec le cable ..

n°247352
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 09-04-2002 à 18:06:22  profilanswer
 

petites infos pour apporter ma pierre a l'edifice.
 

  • je bosse chez THOMSON alors pour l'impartialite...
  • j'ai achete une SONY car je prefere le Trinitron et ca m'a coute cher (SONY est plus cher que THOMSON et en plus j'ai des prix sur les THOMSON)
  • THOMSON est No 2 mondial sur les tubes de grandes tailles. (je sais pas qui est 1er, desole... je pense cependant à LOEWE mais leur prix sont prohibitifs)
  • les TV THOMSON n'ont pas plus de probleme que les autres. Cydrec a juste eu pas de bol. Moi aussi, car c'est ma SONY que j'ai du changé alors que tout le reste de mon equipement qui est THOMSON ajamais eu de probleme.


Bref, testez avant d'acheter ou sinon : acheter Francais !!! :)


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°247365
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-04-2002 à 18:17:04  profilanswer
 

Mallouck a écrit a écrit :

Bref, testez avant d'acheter ou sinon : acheter Francais !!! :)  




 
une question (ça me démange  :D ), les tv thomson 82 cm (ou plus), elles sont fabriquées en france ? dans l'UE ? europe de l'est ? pétaoushnokléoiaufinfondelagalaxie ?  :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°247377
Cydrec
Posté le 09-04-2002 à 18:36:54  profilanswer
 

Mallouck a écrit a écrit :

petites infos pour apporter ma pierre a l'edifice.
 

  • je bosse chez THOMSON alors pour l'impartialite...
  • j'ai achete une SONY car je prefere le Trinitron et ca m'a coute cher (SONY est plus cher que THOMSON et en plus j'ai des prix sur les THOMSON)
  • THOMSON est No 2 mondial sur les tubes de grandes tailles. (je sais pas qui est 1er, desole... je pense cependant à LOEWE mais leur prix sont prohibitifs)
  • les TV THOMSON n'ont pas plus de probleme que les autres. Cydrec a juste eu pas de bol. Moi aussi, car c'est ma SONY que j'ai du changé alors que tout le reste de mon equipement qui est THOMSON ajamais eu de probleme.


Bref, testez avant d'acheter ou sinon : acheter Francais !!! :)  



d accord mais thomson j en fait des cauchemards maintenant :D mais bon, rapport qualite prix j ai quand meme l impression que ca reste valable !


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°247379
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 09-04-2002 à 18:38:57  profilanswer
 

guezpard a écrit a écrit :

 
 
une question (ça me démange  :D ), les tv thomson 82 cm (ou plus), elles sont fabriquées en france ? dans l'UE ? europe de l'est ? pétaoushnokléoiaufinfondelagalaxie ?  :D  




 
J'avais hesite a le mettre...
mais puiske tu joues la provoc...
 
A ma connaissance, elles sont majoritairement (peut-etre integralement mais je ne sais pas) fabriquees en France et assemblees en France (Nord-Ouest...).


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°247382
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 09-04-2002 à 18:40:36  profilanswer
 

Mallouck a écrit a écrit :

 
 
J'avais hesite a le mettre...
mais puiske tu joues la provoc...
 
A ma connaissance, elles sont majoritairement (peut-etre integralement mais je ne sais pas) fabriquees en France et assemblees en France (Nord-Ouest...).  




 
Me faites pas dire non plus que tous les produits THOMSON sont fabriquees en France...  :ange:  
 
Faut pas pousser meme dans l'escalier !!!  :non:


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°247387
Cydrec
Posté le 09-04-2002 à 18:52:53  profilanswer
 

ouais mais a propos de thomson ya quand meme des trucs louches :
 
- chez darty ils m ont dit que le probleme de l ecran qui devient vert est recurrent chez la marque
- mon revendeur de proximite m a dit de ne surtout pas reprendre du thomson que je n aurais que des merdes
- ma thomson qui a 8 ans et celle d un proche qui a 6 mois sont mortes (taches colorees sur les 2 et ecran vert sur la mienne)
- les tests de la fnac montrent que thomson est depasse technologiquement
- et enfin les ventes de thomson n interessent plus personne (cf monsieur prix, thomson est a la traine sur les VCR, dvd, TV, apli)
 
donc je compte racheter une thomson mais j ai l esprit clairement suicidaire :D
 
sinon un autre detail de poids que j ai egalement remarque :
- chez darty boulanger fnac les seules teles sans neige sont des sony !
 
dis moi si tu as des prix chez thomson a quel prix serait il possible d avoir la 32wx65es ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cydrec--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°247397
MLG
Posté le 09-04-2002 à 19:02:19  profilanswer
 

gomatrix a écrit a écrit :

si j avais eu du fric j aurais pris le 92cm 16/9 de chez sony mais un 82 cm 16/9 ne me convenait pas du tout.
j explique:
j avais une tv 70cm 4/3 noname(1490fr chez geant)mais pour le home c est pas terrible.donc je cherchais une autre tv .mes usage sont 50% serie tv reportage ps2 et 50% dvd .
un 82 cm 16/9 pour les films serait mieux que ma tv 70cm(4/3) en revanche pour les serie etc (4/3)l image serait de 58cm(visible)4/3.hors sa serait acheter un tv plus cher pour avoir dans 50% des cas une image plus petites qu auparavent ce qui m est psycologiquement impossible!!la seul tv 16/9 qui aurait pu me satisfaire aurait etait un 92 cm(qui donnerait une image de 68cm 4/3) mais beaucoup trop chere pour mon budjet.donc seul solution un 84cm 4/3!le soucis c est qu il n y a pas beaucoup de choix pour standart.on retrouve souvent la thomson 85cm bien basique a 6000 fr mais un ecran pas du tout plat une technologie 50hz etc .
en cherchant un peu j ai trouver un thomson 84cm 4/3 100hz tube plat mais a 13000 fr.et en cherchant encore plus je suis tomber sur des promo de panasonic 84cm 4/3 tube plat 100hz etc a 8000 fr.je l ai acheter et j en suis bien comtent .
donc pour le 4/3 j ai une image de 80 cm visible et pour le 16/9 j ai 71 cm visible(plus grande image q une tv 70 cm 16/9) .donc c est un tres bon compromis .  




 
Ca se voit beaucoup la différence entre un 84 cm et un 82cm ?
 
Tu es à quelle distance de la tv pour regarder?

n°247401
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-04-2002 à 19:07:10  profilanswer
 

Cydrec a écrit a écrit :

- et enfin les ventes de thomson n interessent plus personne (cf monsieur prix, thomson est a la traine sur les VCR, dvd, TV, apli)




 
ça c'est chez nous, aux états-unis (très gros marché quand même  :D )ils sont numéro 1 en quantité.
 
pour ce qui est des comparaisons en magasin, méfiez-vous, les vendeurs ont toujours plus intérêt à vendre un modèle plutôt qu'un autre selon les stocks, les marges etc... et les réglages des images sont largement modifiés en conséquence (et je sais de quoi je parle, j'y ai participé pendant une très courte période  :ange: ).


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°247498
MLG
Posté le 09-04-2002 à 22:05:12  profilanswer
 

guezpard a écrit a écrit :

 
 
...qu'un autre selon les stocks, les marges etc... et les réglages des images sont largement modifiés en conséquence (et je sais de quoi je parle, j'y ai participé pendant une très courte période  :ange: ).  




 
comme quoi il ne faut pas se contenter de faire un magasin (la fnac en l'occurence, qui d'preès mes souvenirs d'un reportage m6, vente les mérites de ses produits selon la marge qu'il peuvent en tirer!)

n°247523
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-04-2002 à 22:44:44  profilanswer
 

MLG a écrit a écrit :

 
 
comme quoi il ne faut pas se contenter de faire un magasin (la fnac en l'occurence, qui d'preès mes souvenirs d'un reportage m6, vente les mérites de ses produits selon la marge qu'il peuvent en tirer!)  




 
c'est à peu de choses prèspareil dans les grandes surfaces ou grands magasins.
les enseignes spécialisées comme hifissimo et compagnie sont plus digne de confiance...
mais il suffir de tripoter les boutons sur le facade ou de demander la telecommande aux vendeurs pour jouer sur les réglages et on peut se faire un opinion moins fausse  ;)


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°247698
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 10-04-2002 à 09:30:46  profilanswer
 

guezpard a écrit a écrit :

 
 
ça c'est chez nous, aux états-unis (très gros marché quand même  :D )ils sont numéro 1 en quantité.
 




 
Pas vrai du tout.
 
THOMSON est No1 aux USA et No3 en Europe...
 
No3 c'est quand meme pas negligeable !!!


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°247701
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 10-04-2002 à 09:34:41  profilanswer
 

Cydrec a écrit a écrit :

 
- chez darty ils m ont dit que le probleme de l ecran qui devient vert est recurrent chez la marque
- mon revendeur de proximite m a dit de ne surtout pas reprendre du thomson que je n aurais que des merdes
- ma thomson qui a 8 ans et celle d un proche qui a 6 mois sont mortes (taches colorees sur les 2 et ecran vert sur la mienne)
- les tests de la fnac montrent que thomson est depasse technologiquement
- et enfin les ventes de thomson n interessent plus personne (cf monsieur prix, thomson est a la traine sur les VCR, dvd, TV, apli)
sinon un autre detail de poids que j ai egalement remarque :
- chez darty boulanger fnac les seules teles sans neige sont des sony !




 
Darty a certainement un deal commercial plus interressant avec Sony. Du coup ils reglent mal les autres postes et denigrent les autres marques. La neige c'est 99% de chance que ca vienne de la source. On est en 2002, ca fait des decennies que la neige a ete corrigee.
Les tests de la FNAC : mort de rire.
Je peux simplement te dire que THOMSON est No2 mondial (autrefois leader d'ailleurs :( ) sur les tubes de grande taille. Alors la FNAC...  :lol:


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°247729
twinsen
Posté le 10-04-2002 à 10:09:01  profilanswer
 

Salut,
quand j'ai acheté la mienne, j'ai hésité entre Sony et Panasonic. Je suis allé dans un magasin pour comparer et j'ai trouvé que l'image de la Sony était légèrement rosé.
J'ai donc pris la Panasonic 82cm 100hz TX-32PL10F et c'est parfait.  :)  
Surtout que je l'ai eue à 8000F avec le meuble au lieu d'environ 12000f (en decembre)   :sol:

n°247752
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 10-04-2002 à 10:55:41  profilanswer
 

juste pour retrouver ce topic fort interressant, mais ki laisse dubitatif sur le choix a faire :sweat:


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°247817
nriquo
ma passion..Ne pas en avoir...
Posté le 10-04-2002 à 12:47:29  profilanswer
 

Moi je vote Philips.
A une epoque j'avais la 8807 16/9 100hz, et franchement l'image etait netement meilleur que ma sony kv-32fx65b.
L'option mouvement naturel faisait des miracles sur le dvd, alors que le digital + de la sony est un cran au dessous.
Par contre la philips coute 1800F de plus que la sony.
La sony a un bon rapport qualite prix, mais il serait temps de changer le tube qui devient vieux...
Pour twinsen; J'ai failli prendre une pana moi aussi car il est vrai que le rendu est meilleur ainsi que le pique est meilleur que sur les autres tv.
Mais la gueule de cette tv n'est pas top, d'ou mon choix pour la sony.
Ah oui, j'ai change ma philips a cause d'un probleme de masque qui n'etait pas reparable...
De plus avec la fusion lg philips, j'ai pas pu recommander une philips...  snifff.
Si quelqu'un avait la manip pour rentrer dans le menu cache de la sony, je suis preneur.


---------------
Ma Passion... Ne pas en avoir...
n°247825
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-04-2002 à 13:02:27  profilanswer
 

Mallouck a écrit a écrit :

 
 
Pas vrai du tout.
 
THOMSON est No1 aux USA et No3 en Europe...
 
No3 c'est quand meme pas negligeable !!!  




 
quelle différence avec ce que j'ai dis ?


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°247830
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 10-04-2002 à 13:06:57  profilanswer
 

guezpard a écrit a écrit :

 
quelle différence avec ce que j'ai dis ?  




 
La difference, tu la vois pas ???
 
KK'un a dit que THOMSON vendait pas en Europe.
tu as repondu : "Ca c'est chez nous. Aux USA, ils ont No1"
Et la je reponds : "C'est Faux. On est No1 aux USA mais aussi No3 en Europe !!!"
 
C plus kler comme ca ?  :lol:  :lol:  :lol:
 
Addendum : J'ai bien note dans mon precedent mail que 3eme en europe, c'est pas negligeable. Tu avais donc tout pour comprendre que je ne discutais pas ta remarque sur la position aux USA mais plutot sur la position en Europe...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mallouck--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°247931
Cydrec
Posté le 10-04-2002 à 16:40:13  profilanswer
 

c est moi qui ait dit que Thomson en France etait a la traine dans les ventes de TV DVD VCR Ampli... sinon j ai etait voir a Auchan je leur ai demande si ils avaient les indices de fiabilite des differentes marques, le mec qui m a repondu etait a moitie bourre*, et il m a repondu qu entre Thomson Sony Philips et Panasonic la qualite etait equivlente...
 
* non non, je deconne pas, le vendeur avait l air bourre !


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°247951
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 10-04-2002 à 17:15:13  profilanswer
 

Cydrec a écrit a écrit :

c est moi qui ait dit que Thomson en France etait a la traine dans les ventes de TV DVD VCR Ampli... sinon j ai etait voir a Auchan je leur ai demande si ils avaient les indices de fiabilite des differentes marques, le mec qui m a repondu etait a moitie bourre*, et il m a repondu qu entre Thomson Sony Philips et Panasonic la qualite etait equivlente...
 
* non non, je deconne pas, le vendeur avait l air bourre !  




 
Je pense qu'effectivement pour la fiabilite, il y a les trois tenors THOMSON SONY PHILIPS. Je placerais Pana un peu en deca kan meme...
 
Pour en revenir a la discussion precedente, tu as dit que les ventes en europe etaient pas bonnes et guezpard a repondu "ca c'est chez nous...". Il a donc dit clairement qu'il pensait la meme chose que toi et c'est pourkoi j'ai reagi (mais je ne pouvais pas quoter vos deux messages...) ;)


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°247965
oldfi
Rider indigest
Posté le 10-04-2002 à 17:38:02  profilanswer
 

nriquo a écrit a écrit :

Moi je vote Philips.
A une epoque j'avais la 8807 16/9 100hz, et franchement l'image etait netement meilleur que ma sony kv-32fx65b.
L'option mouvement naturel faisait des miracles sur le dvd, alors que le digital + de la sony est un cran au dessous.
Par contre la philips coute 1800F de plus que la sony.
La sony a un bon rapport qualite prix, mais il serait temps de changer le tube qui devient vieux...
Pour twinsen; J'ai failli prendre une pana moi aussi car il est vrai que le rendu est meilleur ainsi que le pique est meilleur que sur les autres tv.
Mais la gueule de cette tv n'est pas top, d'ou mon choix pour la sony.
Ah oui, j'ai change ma philips a cause d'un probleme de masque qui n'etait pas reparable...
De plus avec la fusion lg philips, j'ai pas pu recommander une philips...  snifff.
Si quelqu'un avait la manip pour rentrer dans le menu cache de la sony, je suis preneur.  




 
 ici tu as le menu caché sur beaucoup de marques:  
 
http://mapage.noos.fr/tophe/tvser.html  
 
PS:Attention de bien toujours noter les réglages d'origine avant modif  
 
et si tu es anglophone: http://www.kv32tweak.freeuk.com/

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par oldfi--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
balancez ici vos chansons préferéesQuelles marques choisir en cable optique pour du 5.1 digital ?
Les meilleurs marques pour le câblage ?Quel casque/micro achetez? Quel sont les bonnes marques?
Plus de sujets relatifs à : TV 16/9 82 cm > quelles sont vos marques préférées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR