Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
806 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[ RV9 ] Tutorial : Encoder un DVD en Real Video 9

n°328871
Grand Aigl​e
Posté le 05-09-2002 à 16:36:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut ,a tous , je me permet de faire un petit up ,pour vous annoncer la sortie de Smilbuider , ça permet de créer facilement des menus en smil pour faire du bistream audio ou mettre des sous titres sur vos video rv9 sans tapper une seul ligne de code :

le soft est dispo ici :

http://www.smilbuilder.fr.fm

voila amusez vous bien , si vous avez des questions n'hesitez pas je connais bien son auteur  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 05-09-2002 à 16:36:18  profilanswer

n°329209
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2002 à 10:15:12  answer

Nouvelle tentative d'encodage sur Hurricane Carter.
Au debut tout est nickel, puis au bout de 30 mn j'ai des macroblocks partout a l'ecran. L'image saccade, bref c'est degueulasse. Vu que l'image merde, elle se trouve en decalage avec le son.
L'image redevient normal apres 10 mn mais la desynchro reste jusqu'a la fin.
Le son s'arrete comme prevu au bout de 2h19 mais ce qui est surprenant c'est que l'image aussi se coupe alors qu'il manque plus de 10 mn...
La je comprends pas ou ca a merde.
Et vous ?

n°329332
drvins
Posté le 06-09-2002 à 13:12:23  profilanswer

Grand Aigle a écrit a écrit :

Salut ,a tous , je me permet de faire un petit up ,pour vous annoncer la sortie de Smilbuider , ça permet de créer facilement des menus en smil pour faire du bistream audio ou mettre des sous titres sur vos video rv9 sans tapper une seul ligne de code :

le soft est dispo ici :

http://www.smilbuilder.fr.fm

voila amusez vous bien , si vous avez des questions n'hesitez pas je connais bien son auteur  :sol:  

Génial :) je teste ça tout de suite ;)

---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°329359
drvins
Posté le 06-09-2002 à 13:45:36  profilanswer

Bof... ça marche pas super bien...

---------------
n°329449
Grand Aigl​e
Posté le 06-09-2002 à 16:01:18  profilanswer

DrVins a écrit a écrit :

Bof... ça marche pas super bien...

:eek2:  tu peux developper ?

n°329537
legnomefou
Posté le 06-09-2002 à 18:03:31  profilanswer

salut a tous c'est mon premier post je suis nouveau sur se forum enfin je lis souvant ce qui est dit mais je disais rien!!!
je viens de charger ce petit prog avec ma TRC (que je maudit) et je l'ai fais un peu tourner.
j'avais tenté de faire qq truc avec les smil mais rien de bien concluant c'etait lourd a taper et la surprise un prog me tombe sur la tete. le rv9 me rebute un peu a cause du fait que je pouvais plus mettre les sous titre comme en divx mais la le pb est resolu je vais donc me refaire qqs encodages histoire de voir ce que ce prog peut m'apporter. mais je pense qu'il manque des truc le chapitrage par exemple mais le gars qui l'a fait va peut etre nous le rajouter enfin j'espere..alle @++

n°330158
drvins
Posté le 08-09-2002 à 12:16:46  profilanswer

:eek2:  tu peux developper ?

Ben ça vient sans doute de chez moi, mais rien ne s'affiche quand je lance le film (enfin y'a le film mais pas le menu).

---------------
n°330459
drvins
Posté le 09-09-2002 à 00:03:55  profilanswer

Je voudrais savoir un truc : est-il possible de savoir après encodage si la vidéo a été encodé en sharp, normal, smooth ou slideshow ?

---------------
n°330487
legnomefou
Posté le 09-09-2002 à 01:55:54  profilanswer

salut
toujour pour smilbuilder
ben pour que le menu s'affiche il te faut cliquer sur ton film avec le bouton gauche et la tu aura un menu si tu as tout bien fait. chez moi ca marche niquel et c'est le pied de pouvoir changer de langue en un clin d'oeil. il me tarde quand meme le chapitrage a bon entendeur a la prochaine

n°330513
Grand Aigl​e
Posté le 09-09-2002 à 08:26:11  profilanswer

DrVins a écrit a écrit :

Ben ça vient sans doute de chez moi, mais rien ne s'affiche quand je lance le film (enfin y'a le film mais pas le menu).

tu as peut etre pas une version de realplayer qui gére le smil.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 08:26:11  profilanswer

n°330824
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2002 à 21:12:27  answer

Je suis en train d'essayer de reencoder Hurricane Carter et je viens de m'apercevoir en mattant le film sous GKnot que l'image est toute pourrie pile poil a l'endroit ou ca a merde a mon 1er encodage.
L'image se brouille, pixellise, se fige,...

Pourtant quand je mate les vob sous Windvd pas de souci a cet endroit...

Ce serait du a quoi ce souci ?

Je vais quand meme tenter de reencoder cette nuit...
alors a demain

n°330868
drvins
Posté le 09-09-2002 à 22:41:54  profilanswer

tu as peut etre pas une version de realplayer qui gére le smil.

Ben si, en plus j'avais déja testé ce que quelqu'un avait fait sur le forum il y a plusieurs pages déja...

---------------
n°331064
Grand Aigl​e
Posté le 10-09-2002 à 13:42:30  profilanswer

DrVins a écrit a écrit :

Ben si, en plus j'avais déja testé ce que quelqu'un avait fait sur le forum il y a plusieurs pages déja...

dans ce cas tu as fait une erreur quelque part , pourtant c'est plutot simple a utliser .

au fait SmilBuidler va gérer le smil et donc les menus sur les divx  en utilisant le nouveau player real qui se trouve sur le site , faut attendre la prochaine release qui ne saurait tarder !

n°331196
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2002 à 17:48:38  answer

Bon en fait c'etait mon rip qui etait foireux...

Peu importe, je voulais savoir si le lecteur real supporterait le wma9.
J'ai fais un test sur un fichier wma9 5.1 vbr.
Il me le lit mais seulement en stereo.

Puisqu'il ne supporte pas l'AC3 ce serait bien de passer par un fichier wma 5.1, qui est de bonne qualite.

n°332430
Mugen No J​unin
Posté le 13-09-2002 à 00:37:02  profilanswer

bonjours a tous je vien d'encoder mon premier fichier .rm je penser jamais que je dirais ca moi qui suis fan du xvid mais ca rox vraiment... j'ai entendu dire qu'on pouvait mettre la piste sononre en ogg c'est vraiment un atout majeur dan smon choix si cela est faisable car je ne jure que par  les .ogm c'est dernier temp derniere chose je voulais savoir si on pouvait mettre des ssa a la vobsub aussi sans les incruster je vous remercie d'avance ;)

Message édité par Mugen No Junin le 13-09-2002 à 03:51:18

---------------
Vive l'open source =D
n°332519
Grand Aigl​e
Posté le 13-09-2002 à 10:17:32  profilanswer

Mugen No Junin a écrit a écrit :

bonjours a tous je vien d'encoder mon premier fichier .rm je penser jamais que je dirais ca moi qui suis fan du xvid mais ca rox vraiment... j'ai entendu dire qu'on pouvait mettre la piste sononre en ogg c'est vraiment un atout majeur dan smon choix si cela est faisable car je ne jure que par  les .ogm c'est dernier temp derniere chose je voulais savoir si on pouvait mettre des ssa a la vobsub aussi sans les incruster je vous remercie d'avance ;)

d'abord j'espére que tu voulais dire .rmbv et pas .rm :D

pour la piste son ogg ,j'ai jamais reussi vu que realone ne les lit pas je vois pas comment faire pour le moment.

pour les sous titres download Smilbuider tu pourras les mettres dans tes films sans les inscruster tres facilement.

n°332603
Mugen No J​unin
Posté le 13-09-2002 à 12:34:45  profilanswer

real one non mais wmp6.4.2 fait par gabest oui il lit les .ogm .ogg et fichier real media (faut juste les renomer de .rmvb a .rm) donc en theorie je devrai apliquer quel ligne de commande sous avithyn ou autre pour le mucxer avec de l'ogg ? attention je parle pas de rajouter une piste =) qu'il soit directement integrer comme etant "la" piste =) merci d'avance  grand aigle~~~~ (je ferai un beau streap tease pour toi dans la rue si ca marche)

Message édité par Mugen No Junin le 13-09-2002 à 12:35:35

---------------
Vive l'open source =D
n°332610
Grand Aigl​e
Posté le 13-09-2002 à 12:54:54  profilanswer

Mugen No Junin a écrit a écrit :

real one non mais wmp6.4.2 fait par gabest oui il lit les .ogm .ogg et fichier real media (faut juste les renomer de .rmvb a .rm) donc en theorie je devrai apliquer quel ligne de commande sous avithyn ou autre pour le mucxer avec de l'ogg ? attention je parle pas de rajouter une piste =) qu'il soit directement integrer comme etant "la" piste =) merci d'avance  grand aigle~~~~ (je ferai un beau streap tease pour toi dans la rue si ca marche)

je pense pas que cela marche car actuellement pour mettre une piste son autre que .rm dans un film en rmvb ,par exemple un mp3, on ne la "muxe" pas mais on utilise le langage smil pour la lire en meme temps que la video , et comme wmp6.4.2 ne gére pas le smil ça me parait pas possible.  :(  

n°332627
Mugen No J​unin
Posté le 13-09-2002 à 13:36:10  profilanswer

bon ben tant pis pour le streap tease  ;)  j'ai vraiment hate que l'open source rv9/ogg nous sortent quelle que chose pour nous pauvre encodeur (si qu'elle qu'un sait quelque chose a se suger d'ailleur une date !) merci encore pour m'avoir repondu ^^ vaiqs atendre encore un peu pour mes film en rv9

---------------
Vive l'open source =D
n°332628
dreboy
Posté le 13-09-2002 à 13:37:12  profilanswer

k

n°332632
tixi
Posté le 13-09-2002 à 13:40:52  profilanswer

Cé quoi ce player modifié qui peut lire les rmvb renommé en rm avec autre chose que du rm pour le son ??
Pourrait-on envisager de mixer une piste Ac3 avec un RV9 et de le lire avec pour pouvoir remplacer les divx/ac3 par des rv9/ac3 ..

Merci d'avance ... !!

n°332641
Grand Aigl​e
Posté le 13-09-2002 à 14:10:03  profilanswer

tixi a écrit a écrit :

Cé quoi ce player modifié qui peut lire les rmvb renommé en rm avec autre chose que du rm pour le son ??
Pourrait-on envisager de mixer une piste Ac3 avec un RV9 et de le lire avec pour pouvoir remplacer les divx/ac3 par des rv9/ac3 ..

Merci d'avance ... !!

c'est pas terrible tu es obligé d'avoir realone d'installé derriére pour que sa marche en plus .

n°332979
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2002 à 09:22:44  answer

Tixi > Le WMP de Gabest ne lie pas l'AC3...

Par contre je vais essayer un rm + 2 bandes sons en ogg pour voir si il les gere...

n°333961
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2002 à 17:33:10  answer

HELP PLIZ !

comment encoder un wav en rm en passant par la ligne de commande de producer ?
je comprends pas comment encoder un fichier son.
en plus helix producer plante chez moi, je peux meme pas le lancer.

sinon vous arrivez a lire un rm + wma via un fichier smil ?
moi, il se connecte et d/l le plugin, redemmare et cherche a nouveau le plugin...

n°337536
Romf
Posté le 24-09-2002 à 07:23:49  profilanswer

J'ai un prob...
J'ai encodé le film The Patriot, mais le son est décalé si on skip... pourtant c'est du cbr avec la meme ligne de commande que d'hab.. Ptet parceque le film fait 2h38? :hello:

n°341964
Sachy
Posté le 05-10-2002 à 14:24:43  profilanswer

J'ai un problème: je crée un projet avec DVD2AVI, puis j'ouvre "autoRV9" et quand je veux ouvrir le fichier de projet dvd2avi, ça me dit "can't open c:\avs file" ou un truc comme ça.

Pourtant j'ai ce fichier sur C: qui fait 1ko :??:

n°342020
Al Batar
Posté le 05-10-2002 à 16:15:40  profilanswer

Bon ! Me voilà entré de plein pied dans le monde merveilleux du RV9. J'ai suivi l'excellent tuto de HomiE FR, et tout s'est bien passé !

J'ai encodé "Rosemary's Baby", en 720x... sur 610 Mo, à un débit réglé à 650 kbps : résultat époustouflant pour le débit !!! Sur des scènes un peu rapides, c'est assez moche, mais très regardable, sur des scènes peu mouvementées, c'est réellement à tombre par terre !

Maintenant, j'aimerais refaire le RV9 mais sur 2 CDs (un film de 2h11 sur 600 Mo, je trouve pas ça très raisonnable pour la qualité globale). J'ai gardé les fichiers intermédiaires (enfin, je crois !) Y'a-t-il moyen de ne refaire que la deuxième passe en ne modifiant que le bitrate ?  

Ca a peut-être été dit dans l'une des 26 ou 27 pages précédentes, mais j'avoue que lire tout ça, les bras m'en tombent :o, surtout que je manque cruellement de temps ! Alors soyez sympas si c'est le cas, juste un p'tit lien ! M'rci m'ssieurs !

---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°342023
M300A
Posté le 05-10-2002 à 16:18:22  profilanswer

tu relance gordian knot pr avoir le bon bitrate et tu relance rmgui et tu recrée une nv audience avec ton nv bitratre

n°342033
Al Batar
Posté le 05-10-2002 à 16:33:36  profilanswer

Merci M300A ! Je vais essayer tout de suite ! Il faut dire que l'encodage complet a pris pas moins de 18 heures sur un Celeron² 900, donc si je peux gratter quelques heures ;) !

Tu es sûr qu'il n'y aura pas de répétition de la première passe ? Et par précaution, quel est le nom du fichier qui contient le résultat de l'analyse réalisée lors de la première passe ? Parce que subitement, j'ai un gros doute, je ne trouve aucun fichier susceptible d'avoir joué ce rôle -> j'vais p'têt devoir tout me "retaper" :( ...

Message édité par Al Batar le 05-10-2002 à 16:40:09

---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°342045
M300A
Posté le 05-10-2002 à 16:56:10  profilanswer

nivo temps ca va rien changé :( c juste ke tu n aura plus a refaire le crop et tt les reglages

n°342067
chris25fr
Posté le 05-10-2002 à 17:51:17  profilanswer

sachy :  . J'ai eu le meme probleme il ya longtemps. A mon avis ,tu n'as pas installe Avisynth ou bien tu l'a mal installe . Recommence ca doit marcher

---------------
@+
n°342079
Al Batar
Posté le 05-10-2002 à 18:54:39  profilanswer

M300A a écrit a écrit :

nivo temps ca va rien changé :( c juste ke tu n aura plus a refaire le crop et tt les reglages

C'est bien ce que je craignais :( ! Y'a-t-il moyen de récupérer d'une façon ou d'une autre le résultat de la première passe, de sorte à n'avoir que la seconde à refaire ?

Et d'ailleurs, cette idée, valable avec le DivX, est-elle seulement pertinente en ce qui concerne le RV9 ?

---------------
n°342083
M300A
Posté le 05-10-2002 à 19:00:28  profilanswer

je ne pense pas, l encoder degage les fichier temporaire au fur et a mesure, sinon ca prendrai une place immense...

n°342195
Al Batar
Posté le 05-10-2002 à 23:14:24  profilanswer

Dommage :(

---------------
n°342540
ricoco
Posté le 06-10-2002 à 18:12:36  profilanswer

moi j'ai fait un test le seigneur des anneaux sur 1 seul CD
le film fait 2h50 !
excellent le résultat, un collegue qui avait le meme film en divx 5 sur 2 CD il n'en revenait pas que c'était bcp mieux avec Real Video 9 ! mais j'imagine l'encodage du divx5 était peu soigneux ?

n°342570
Al Batar
Posté le 06-10-2002 à 19:21:46  profilanswer

DivX 5 pas soigneux -> tu peux pas régler 3 tonnes de trucs en DivX5 ! Y'a que 2-3 options dont la plupart gagnent à ne pas être utilisées...

Sinon, pour moi, le défaut irrémédiable du RV9... c'est qu'on ne peut pas avoir du son AC3 !!!

---------------
n°342725
Sachy
Posté le 06-10-2002 à 23:47:31  profilanswer

chris25fr a écrit a écrit :

sachy :  . J'ai eu le meme probleme il ya longtemps. A mon avis ,tu n'as pas installe Avisynth ou bien tu l'a mal installe . Recommence ca doit marcher

Merci pour ta réponse  [:tkilla]  

Je vais vérifier tout ça et je vais reprendre à zéro :)

n°347434
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 17-10-2002 à 09:22:08  profilanswer

[:drapo]

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°347518
tg0021
Posté le 17-10-2002 à 11:31:13  profilanswer

C'est un très bon tuto HomiE FR dispo sur ton site, néanmoins ton explication du procédé Telecine est un peu éronnée. Le système Telecine (également appelé 3:2 Pulldown) consiste à faire passer une série de 24im/s (23.976) en 30 im/s (29.97) pour satisfaire aux règles du standard NTSC.

Pour ce faire il suffit de prendre un bloc de 4 images (soit 8 trames au sens télévisuel).

• On conserve la première image
  • On conserve la seconde image
  • la troisième image est composée d'une trame de la seconde et d'une trame de la troisième
  • la quatrième image est composée d'une trame de la troisième et d'une trame de la quatrième
  • la cinquième image est la quatrième image initiale

Ensuite il y a des variations sur l'endroit où sont placés les 2 images reconstruites

En résumé :
 http://www.commotionpro.com/images/support/white_papers/field_map.gif

n°347951
filipe_c
Posté le 17-10-2002 à 22:22:05  profilanswer

Je viens d'utiliser pour la 1er fois smilbuilder, et c pas mal!! surtout pour les soustitres!!

un peu jeune, qq bug mais en bonnes route ;)

Par contre je suis sur le culs!! je viens d'encoder la cite de la peur au boulot (PIV 2.26Ghz, 512 DDR) et ca m'a prit moins de 4h !! (en priority low) tout en bossant sur la machine!

le RV9 est optimise Intel? car sur un dudu 1.2G c'etait plutot du 12-13H !!

pis Homer ton tutorial est vraiment nickel ;)

:D

---------------
Choisir ! c'est l'éclair de l'intelligence. Hésitez-vous ?... tout est dit, vous vous trompez.   Balzac
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sortie S-VGA -> videolecteur DVD salon : lequel pour env.1500frs...?
SVCD : probleme pour lire sur DVD salonRIP DVD et encodage DivX: quel est le meilleur logiciel ?
Help --> DVD : mon image freeze au bout de 4Minsuprimer un passage dans une video ?
lecteur DVD moins de 1500 F, lequel ?faire dune video un gifs ? spossible ??
Comment ripper un DVD?[ RV9 ] Tutorial : Encoder un DVD en Real Video 9
Plus de sujets relatifs à : [ RV9 ] Tutorial : Encoder un DVD en Real Video 9

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR