|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : ch'tite confiramation avisynth |
speedyop | si on veut deinterlacer une methode avisynth ne sert a rien? ou y'a des filtres deinterlace performant s'appliquant sur l'YUV? |
![]() Publicité | Posté le 06-11-2001 à 15:59:18 ![]() ![]() |
speedyop | personne n'a compris? |
Nizza | Ben y'a au moins
|
speedyop | merci donc vais tester l'avisynth avec un deinterlace avec le guide de slyde |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Lizard of the Coast | Les filtres ne sont pas exactement les même puisque pour commencer sous Vdub il travaillent en RGB32 bits et sous Avisynth en YUV packed (je suppose, m'etonnerais qu'ils utilisent du planar la dedans). Mais ils doivent ensuite utiliser les mêmes algos pour le traitement à proprement parler.
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
speedyop | donc smartdeinterlace sait travailler en YUV? |
Slyde Lizard of the Coast | toutafait. Tous les filtres qu'on utilise avec Avisynth doivent utiliser le YUV.
speedyop | ce qui m'interesse c le gain de temps mais est-ce vraiment appreciable? si pour mes 12H en mode vfapi, combient je peut esperer avec avisynth? |
![]() Publicité | Posté le 06-11-2001 à 21:47:37 ![]() ![]() |
[edtdd]--Message édité par slyde--[/edtdd] --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Nizza | @Slyde, moi C surtout sur des concerts que j'ai vu des DVD salement entrelacès et également quelques NSTC , parfois c la totale ,IVTC+Interlacement
|
speedyop | la premiere saison des simpsons est en interlaced |
chris25fr | A quoi vous reconnaissez un dvd entrelace ? Je parle visuellement(je sais que dvd2avi le dit par exemple) .J'ai eu au moins 20 dvd ds les mains ,je n'ai jamais remarque quoi que ce soit ds mon canape. --------------- @+ |
speedyop | ben visuelement dans DVD2avi ca ressemble a canal + (je persiste et signe |
ssc37 |
kawabougnga | BOn moi je comprend rien de ce que vous dites....ca m'interesse beaucoup le desentrelacement....j'ai lu le guide de Slyde dans mpeg4-fr....slyde pourrais tu nous expliquer comment faire pour desentrelacé avec ton guide?
--------------- "Many are those who live and deserve death but many other died and deserved life. Can u give it to them ? So don't be to fast to judge others." -Tolkien |
speedyop | tu telecharge smartdeinerlace...(http://google.com |
atmapopo | j ai un pb avec GKNot, il me dit que je n ai pas la bonne version de DVD2AVI (1.76), j ai donc telechargé la version qu il recommandais a partir de l endroit où il le recommendais mais ca n a rien changé...
|
Blakkness | atmapopo> j'ai le meme bleme que toi... [edtdd]--Message édité par Blakkness--[/edtdd] |
speedyop | je crois ke c l'install de avisynth regarder le guide de slyde sur mpeg-fr |
Blakkness | Oui speedyop, je crois que c ca ... j'ai trouvé la soluce apres avoir posté le msg |
atmapopo | c est pas super clair, dans le read me de GKNOT il dit d installer avisynth1.0b
|
Blakkness | atma> il faut un fichier mpeg2dec.dll modifié pour marcher avec Gordian si je me souviens bien |
atmapopo | le fichier mpeg2dec.dll est deja fourni dans l install de GKNOT mais si j utilise une autre version de mpeg2dec (celle sur doom9) je n ai pas le meme message d erreur mais une read violation at address.... |
kawabougnga | euh ce n'est pas avisynth qui fais le deéentrelacement? --------------- "Many are those who live and deserve death but many other died and deserved life. Can u give it to them ? So don't be to fast to judge others." -Tolkien |
atmapopo | ca y est!!!!
|
kawabougnga | Selon le guide de slyde:
--------------- "Many are those who live and deserve death but many other died and deserved life. Can u give it to them ? So don't be to fast to judge others." -Tolkien |
atmapopo | je me pose aussi la question, qd je lance la compression en suivant scrupuleusement le guidempeg4.fr j obtiens une erreur avisynth read error
|
Slyde Lizard of the Coast | Alors je vous conseille vivement de vous mettre à la version 0.19b au lieu de la 0.18... car elle devrait résoudre les problèmes d'ouverture (si vous êtes sur de correctement avoir installé AVIsynth) et lors de la sauvegarde de l'AVS vous aurez une fenêtre de plus vous demandant le type de resize et le deinterlace parmis d'autres choses.
Slyde Lizard of the Coast | Sinon le sharp deinterlace correspon dans le fichier à une ligne de BicubicResize avec plusieurs paramètres dont le dernier est 0.75 en sharp bicubic. Vous pouvez pousser à 1 pour encore plus de netteté, perso j'ai mis à 4 pour voir le résultat, mais là c'était horrible --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
atmapopo | je veux bien utiliser la beta 19 mais sur le forum de doom9 le programmeur dis que l encodage marche pas genial avec....
|
atmapopo | j ai enfin reussi a encoder... (avec GKNOTb19)
|
kawabougnga | Bon j'ai trouvé comment utilisé SmartDeinterlace --------------- "Many are those who live and deserve death but many other died and deserved life. Can u give it to them ? So don't be to fast to judge others." -Tolkien |
atmapopo | http://doom9.org/Soft21/Files/GreedyHMA.zip
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
AVISynth | Comment utiliser avisynth en lieu et place de VFAPI |
avisynth ou vfapi? | Problème de couleur avec Avisynth |
SBC : Avisynth et problème de couleurs qui bavent !!?? | Crop avec avisynth |
Une tite mise au point sur les SBlive s'impose je crois.... | une tite question au pro du Rip |
Avisynth et Nandub ........ | P'tite question sur les ensembles 4.1 |
Plus de sujets relatifs à : ch'tite confiramation avisynth |