Pour les jeux du 4.1 me parait suffisant
Pour les films, le 5.1 c'est mieux, l'enceinte centrale servant surtout aux voies pour les dialogues
Définitions (tiré de notre site préféré)
DTS :
Anglais : Digital Theater System)
Format sonore mis au point par les studios Universal (concurrent direct du système Dolby Digital). Il est d'ailleurs d'une meilleure qualité que son concurrent? Pour les DVD, il est nécessaire que le lecteur soit certifié compatible DTS (au minimum) pour pouvoir exploiter le 5.1.
Dolby Digital 5.1
Système de reproduction sonore à 6 canaux, deux pour l'avant, deux pour l'arrière, un pour le haut parleur central et enfin un pour le caisson de basse. Contrairement au Dolby Surround et prologic sa bande passante va de 20 Hz à 20 KHz. Lorsque l'on dit qu'il s'agit de son en 5.1 cela réfère aux 5 éléments avants et arrières plus le canal des basses, appelé LFE (pour Low Frequency Effects) qui représente le .1.
Le DTS est de meilleure qualité que le DD, moins compressé et une bande passante plus large. Par contre c'est uniquement utilisé pour les films, pas les jeux
Sinon pour sortir du DD 5.1 de ma SB Live player 1024 j'active la sortie SPDIF dans mon lecteur software (Cinemaster je crois ou WinDVD2000, je ne sais plus)
Pour plus d'info, je suis de retour sur le forum jeudi