|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Retouche audio, des connaisseurs ? |
Poulou | Je suis en train de reprendre un enregistrement d'un concert pour en faire quelque chose de plus "pro".
|
Publicité | Posté le 24-07-2001 à 09:33:45 |
touk | voili voila
|
Poulou | Au niveau des logiciels et plugins, j'ai ce qu'il faut (SoundForge), mais après il faut encore savoir (bien) s'en servir et là c'est autre chose, d'où ma question ! |
wave | enlever le souffle et augmenter les aigus sont 2 opérations presque contradictoires, vu qu'en général le souffle est aigu.
|
dzav |
|
instantdharma Ailleurs c'est ici | Normalement, quand tu filtres, il faut y aller molo, & utiliser le filtre pour enlever du signal +tôt que pour en ajouter --------------- di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville |
Poulou | Des fois que la fin de soirée attire les connaisseurs... |
Midnight | Tout dépend de la qualité de l'original pour les fréquences.
|
Poulou | Une autre petite question pour ceux qui ont pu me donner des éléments de réponse (et je les en remercie !) et les autres.
|
Publicité | Posté le 25-07-2001 à 09:25:04 |
blues10 | Moi je passerais a des outils un peu plus performants du style samplitude ou sonar.
--------------- Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ... |
Poulou | Et si on a les plugins de qualité (Waves), quels sont les réglages de qualité à faire sur quels outils de qualité ? |
blues10 | Ben y'a pas de reglages definis, tou depends de la source et de ton oreille. Pour faire ce genre de truc, au passage 2 ou 3 systemes d'ecoutes differents sont les bienvenus. Style des bonne enceintes de mix, un systeme hi-fi et des HP info ... Faut que ca sorte bien sur les trois ... |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | CoolEdit Pro pour faire ce que tu veux..
--------------- Tout cul tendu mérite son dû |
Poulou | Je pense qu'entre SoundForge et les plugins Wave (Wave Bundle Gold), y'a guère mieux sur PC...
|
robUx4 misc coder | Bizarre, personne ne parle de Wavelab qui est un (bon) compromis entre Soundforge et Cooledit... |
dzav |
|
zonard | C'est quoi comme concert que tu as enregistré ? |
Poulou | Encore 2 petites sur le même thème.
|
dzav |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Qui sais ou trouver des sample audio !? | Cherche codec audio pour WMP7!!! Help!!! |
c koi le codec son pour le sofdec audio (.sfa) | choix d'un éditeur audio |
problème de lecture de cd audio sur mon lecteur DVD | mp3 de dessins animés en 32kbit/s pour mettre en CD audio |
graveur de cd audio de salon | perfect synchro audio/vidéo |
Casque audio pour 200F >>lequel choisir? | Graver mp3 -> CD Audio avc NERO ... |
Plus de sujets relatifs à : Retouche audio, des connaisseurs ? |