Sujet : [ Encodage audio ] Un CD de musique électronique ? |
Profil supprimé |
gURuBoOleZZ a écrit a écrit :
Citation :
Toutafé d'accord! Bon, je vais peut être me mettre aux --alt-preset alors...
|
Gentil poussin ;)
Citation :
Ps: Mes DivX de films d'action type gladiator, pearl harbor etc... Je les faisais en r3mix aussi, j'en susi très satisfait, mais tu penses qu'il y a plus approprié?
|
Oui, l'AC3 :D Sérieux, tu utilisais --r3mix pour tes encodages mono ou bi-CD ?
Parce que sur une seule galette, 165-175 ko/s pour l'audio, ca fait pas mal. Et sur deux, l'AC3 offre une alternative satisfaisante. Sauf BivX bien entendu.
Pour un DivX, du fait de la nature déjà compressée du signal d'origine, je n'utiliserais sans doute pas --alt-preset standard. Plutôt --alt-preset 128 ou une valeur qui remplit mon CD. Sinon, l'ogg est meilleur. Surtout pour un film.
Je manque tt de même d'expérience pour te renseigner utilement.
:hello:
|
Le bitrate est pas forcement très élevé dans les films du fait notement des passages muets ou vides, et les dialogues, ça se compresse bien... Mais il y a en effet surment mieux! Mais si tu veux savoir je ne l'utilise pas tel quel, je tweake un peu le preset suivant la pace sur les CDs (1CD/Heure de film que j'utilise, ou alors je tasse un peu si j'ai une heure et demie seule sans bonus.). Pour ce qui est de l'AC3 et du ogg, je mise avant tout sur la comatibilité (pour que mes potes plutot manchots dans l'ensemble, puissent tout matter sans se poser de questions) alors je resterai en mp3 "classique". Celà dit, merci bien de tes quelques éclairsissement, je vais revoir ma méthode pour les divx, on peut surmeent faire mieux et plus petit ;) |
|
Citation :
Toutafé d'accord! Bon, je vais peut être me mettre aux --alt-preset alors...
|
Gentil poussin ;)
Citation :
Ps: Mes DivX de films d'action type gladiator, pearl harbor etc... Je les faisais en r3mix aussi, j'en susi très satisfait, mais tu penses qu'il y a plus approprié?
|
Oui, l'AC3 :D Sérieux, tu utilisais --r3mix pour tes encodages mono ou bi-CD ?
Parce que sur une seule galette, 165-175 ko/s pour l'audio, ca fait pas mal. Et sur deux, l'AC3 offre une alternative satisfaisante. Sauf BivX bien entendu.
Pour un DivX, du fait de la nature déjà compressée du signal d'origine, je n'utiliserais sans doute pas --alt-preset standard. Plutôt --alt-preset 128 ou une valeur qui remplit mon CD. Sinon, l'ogg est meilleur. Surtout pour un film.
Je manque tt de même d'expérience pour te renseigner utilement.
:hello:
|
Le bitrate est pas forcement très élevé dans les films du fait notement des passages muets ou vides, et les dialogues, ça se compresse bien... Mais il y a en effet surment mieux! Mais si tu veux savoir je ne l'utilise pas tel quel, je tweake un peu le preset suivant la pace sur les CDs (1CD/Heure de film que j'utilise, ou alors je tasse un peu si j'ai une heure et demie seule sans bonus.). Pour ce qui est de l'AC3 et du ogg, je mise avant tout sur la comatibilité (pour que mes potes plutot manchots dans l'ensemble, puissent tout matter sans se poser de questions) alors je resterai en mp3 "classique". Celà dit, merci bien de tes quelques éclairsissement, je vais revoir ma méthode pour les divx, on peut surmeent faire mieux et plus petit ;) |
|
Le problème de --r3mix, c'est qu'il n'est pas efficace sur les morceaux particulièrement artificiels, tels qu'on les trouve massivement dans la musique électronique. Le preset est même franchement médiocre dans de nombreux cas. D'ailleurs, c'est moins du 170 k/s que tu auras (valeur moyenne constatée sur une musique pas trop complexe) que du 200 ou du 230.
Mais Poussin-Magique a parfaitement raison dans l'ensemble. Utiliser LAME en Constant Bitrate relève de l'hérésie presque.
Vas voir le post de Desfsiam qui figure dans les thèmes (« Méthode parfaite pour encoder en mp3 » ) pour utiliser les preset, et prends --alt-preset standard si tu tiens absolument à rester en mp3.
Mais je le répète, avec ce genre de musique, le mp3 trahit assez rapidement ses limites : l'AAC, l'ogg vorbis et le mpc offrent des résultat sensiblement meilleurs, en prenant bien souvent moins de place.
|
J'ai encodé plusieurs albums de trance Goa avec le r3mix vbr, objectivement, le son est équivalent à du 192kbps mais avec un bitrate qui va de 150 à 175 suivant les morceaux... promis! :) C'est vrai que le mp3 commence à se faire vieux par rapport aux autres formats que tu cites, mais il est tellement compatible... (même si je trouve qu'il change vite le ton d'un son, sa "température", je sais pas si je me fais bien comprendre?). Jusqu'à présent, c'est en encodant un CD de barry white que le r3mix est monté le plus haut chez moi, 230! Mais c'est rare... En plus il encode bien plus vite qu'un preset du type insane... :) :love: r3mix :love: |