Le Post-pro et l'intervalle min entre 2 KF faisaient cruellement défauts. Je les attendaient autant que le DivX 5.
Merci pour l'info :hello:
tg0021
minooye a écrit a écrit :
De toute façon il n'y a déjà que très peu de différence entre le Xvid et le Divx 4.12
il y en a au moins seux : il respecte la taille voulue à 1 k0 près et il est GPL (et le restera). C'est loin d'être le cas pour le DivX.
Citation :
Xvid est en perpétuelle évolution. Les dernières builds fournissent une qualité bien supérieure à mon avis au Divx4
Depuis le test de Doom, Xvid a bien changé
-post process DS Xvid (by Nic ça date de ce soir)
-Encodage crédits de début et de fin
-Fourchette de Quantization pour les KF et les delta-frames, 'Boost' des KF
-Intervalle min entre 2 KF
-Curve compression
-Modularisation des types de quanterization (Mpeg ou H263, Build Koepi)
Et ce n'est pas fini...
vi et c'est déjà impressionnant : DivX rulezzz
Mudmen
minooye a écrit a écrit :
Divx5 sort d'ici Lundi.
Le Xvid va prendre une claque...
De toute façon il n'y a déjà que très peu de différence entre le Xvid et le Divx 4.12 .... alors autant rester sur un format qui a déjà fait ses preuves non ?
J'attendrais la sortie de la version 5 pour savoir si réellement Xvid va prendre une claque... :lol:
Xvid est en perpétuelle évolution. Les dernières builds fournissent une qualité bien supérieure à mon avis au Divx4
Depuis le test de Doom, Xvid a bien changé
-post process DS Xvid (by Nic ça date de ce soir)
-Encodage crédits de début et de fin
-Fourchette de Quantization pour les KF et les delta-frames, 'Boost' des KF
-Intervalle min entre 2 KF
-Curve compression
-Modularisation des types de quanterization (Mpeg ou H263, Build Koepi)
Et ce n'est pas fini...
minooye
Divx5 sort d'ici Lundi.
Le Xvid va prendre une claque...
De toute façon il n'y a déjà que très peu de différence entre le Xvid et le Divx 4.12 .... alors autant rester sur un format qui a déjà fait ses preuves non ?
Regarde dans les thèmes, fraîchement mis à jours. Il y a deux ou trois topics instructifs sur le sujet, avec un test de Bruce. Tu trouveras aussi un lien vers le site de www.doom9.net qui a posté un test grand format sur divers codecs.
sleboz
Quelqu'un peut-il m'expliquer rapidement ce qu'est le Xvid et me situer ces avantages éventuels par rapport au Divx 4 2 passes ?