Jab> J'ai eu le même dilemme il y a 2 semaines. La Télé m'intéressait (j'ai pas de télé) mais j'ai un magnétoscope (donc avec un TunerTV) donc pas besoin de tuner sur la carte vidéo.
J'avais pas vraiment besoin de la sortie SPDIF de la AIW.
Donc vu le prix de la AIW j'ai pris une Radeon VIVO.
Je ne suis pas déçu meme si trouver les drivers qui marchent bien en vidéo a été difficile. J'ai essayé 3 versions de Windows (Win98, WinME, Win2K) et en tout 6 drivers.
Certains drivers ne capture pas en 25 fps (il y a bien 25 images/sec mais il n'y qu'une image sur 2 qui est différente, et ça se voit tout de suite).
Certains versions sous Win2K freezent carrément le programme de capture (VirtualDub et FreeVCR) quand on change le format de la vidéo. Mais une fois les bons drivers trouvé ça marche impécable.
Par rapport à ma AIW Pro 8 Mo AGP, je trouve que les images sont très nettes et les couleurs sont plus belles. Par contre, il y a toujours autant de bruit sur la vidéo quand on capture depuis une VHS (c'est une impression).
Ce qui est bien aussi, c'est qu'on a pas besoin de désentrelacer la vidéo quand on capture avec plus de 288 lignes (genre 720x576), et le désentrelacement est de bonne qualité.
A oui, aussi un point faible de la VIVO : elle n'a pas d'entrée S-Video (seulement composite). Dans mon cas ce n'était pas un problème je n'ai pas de magnétoscope SVHS mais seulement un magnéto VHS.
Voilà c'était mon avis perso.
---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]