Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Question pour un pro de la vidéo et de l'export en divX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour un pro de la vidéo et de l'export en divX

n°201432
martin-vig​nerte
Posté le 07-02-2002 à 08:57:40  profilanswer
 

Bon j'essplique. c'est assez long.
Je fais du montage vidéo avec un caméscope numérique et Média Studio Pro.
J'ai fini mon montage, effectué à partir des fichiers dérushé brut du caméscope. La preview dans MSP me donne satisfaction.
Je cherche à l'exporter pour la mettre sur un CD et l'envoyer à des amis. J'ai choisi du DivX pour le raport qualité/poids du fichier.
Au moment de l'export, je peux choisir parmi un paquet d'options,notamment la taille de l'image (720x576 initiale, brute de DV). Mon problème est le suivant : en choisisant une taille bien plus faible (de l'ordre de 240x192 par ex), mon micro est à GENOUX en relisant la vidéo (arrêts de l'image et du son). Bon, c'est vrai qu'il est pas très puissant (K62-350) mais j'arrive ss pb à relire d'autre fichiers DivX (fait par des connaisseurs...) sans mette pour autant le micro autant à genoux.
Ma question est la suivante : y'a t il des options particulière pour limiter la charge processeur pour la lecture des DivX ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2002 à 08:57:40  profilanswer
 

n°201595
martin-vig​nerte
Posté le 07-02-2002 à 11:40:31  profilanswer
 

Up C important
 :p

n°201604
Ciler
Posté le 07-02-2002 à 11:52:04  profilanswer
 

Dans media player,  
Menu Fichier > propriétés > onglet avancé
DivX Video codec (ou un trruc comme ça)
là, tu met le premier slider à 0


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°201616
martin-vig​nerte
Posté le 07-02-2002 à 11:55:56  profilanswer
 

:??:  
J'ai pas ça kom options.
 
Ca me donne des infos sur le fichier en cours mais pas de possiblité
 
Tu confonds pas Media Player et Media Studio Pro ?

n°201744
martin-vig​nerte
Posté le 07-02-2002 à 13:34:38  profilanswer
 

Up :bounce:

n°201819
martin-vig​nerte
Posté le 07-02-2002 à 14:46:05  profilanswer
 

Allez Quoi Merde  :cry:  
 
Y'a que des pros du DivX sur ce forum
 
On va pas me dire que personne peut me répondre sur comment encoder en DivX
 
Ou alors un post ou une adresse où tout est expliqué
 
A vot' bon coeur !! :hello:

n°201858
antipublic
Posté le 07-02-2002 à 15:18:32  profilanswer
 

1. Quel codec divx utilise tu ?
2. Quel bitrate met tu ?
3. Le son est sous quel format ?
4. Tu lit sous quel version de wmp ?
 
1. Si t'utilise divx 4.*, je saurais plus t'aider car je suis contre ce format commerciale. Si t'utilise divx 3.11alpha, je suppose que ton logiciel permet la sortie en vanilla lm/fm uniquement, donc essaye de choisir FAST MOTION, ca utilise moins de ressources a la relecture que le LOW MOTION.
2. Essaye de mettre un bitrate pas plus que 1200kbit/s, plus, les pc a 350mhz ont du mal.
3. Utilise du mp3 (hehe, j'ui contre ce format commercial aussi, mais bon, je te laisse l'explication d'autres formats plus tard) a 96kbit ou plus.
4. Le Wmp7+ utilise beaucoup plus de ressources que les versions precedentres, essaye d'utilise wmp 6.4 (Demarrer->Executer->mplayer2.exe) Si t'utilise deja wmp 6.4... essaye de detailler plus ce que tu fait, car avec les info que t'as donné, c dur de trouver une solution .

n°201914
robUx4
misc coder
Posté le 07-02-2002 à 15:50:13  profilanswer
 

Ben c'est sûr que le DivX à l'encodage c'est lourd.
1h de video en 352x288 ca me fait 2h30 d'encodage avec mon XP-1700+.
Donc t'étonnes pas que ca rame avec ton K62-350 !


---------------
Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil.
n°201916
martin-vig​nerte
Posté le 07-02-2002 à 15:53:35  profilanswer
 

Ah enfin une bonne âme  :)  :)  
 
Pour l'instant, j'utilise le 3.11 mais je compte utiliser dès ce soir le 4.12 mais y'a encore + d'options.  :ouch:  
Si je comprends bien, c'est le bitrate qui conditionne la lourdeur du fichier.
Pour le média player, je suis d'accord. le 7, c'est une grosse daube. je connaissais pas le coup du mplayer2.exe. j'vais essayer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Question pour un pro de la vidéo et de l'export en divX

 

Sujets relatifs
a quand divx 4.5certain divx ram
lecteur divx[DIVX] Kel est la resolution la + adapter pour la TV ?
divx complet a la lecture mais partiel sous virtual dub !!!Un divx sur un P133 MMX c'est possible ?
AC3, DIVX, Philips Séismic EDGE, XPDivX sur 2 CD, liste player, comment faire pour ...
Xvid ou DivX ?DivX 4.50 warning!
Plus de sujets relatifs à : Question pour un pro de la vidéo et de l'export en divX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR