Blacksun : je suis d'accord que l'algho de base, le MPEG4, est standardisé, d'ailleurs on le retrouve ailleurs que dans le divx.
mais les "fichiers divx" usuels sont eux anarchiques, on retrouve plein de formats de son différents (mp3, WMA, OGG), des méthodes d'interleaving différentes etc...
ceci est du au fait que les divx sont des .avi, pas du fait que ce soit du DivX, là je suis d'accord.
S'ils trouvent un format .mpeg4 vraiment standard, là OK, mais dans l'état actuel des choses, ça me parrait douteux.
cependant je sais que tu connais mieux les structures de bases du mpeg que moi, si t'es vraiment sûr je veux bien te croire, mais sinon un lecteur de salon 100% hardware qui lit les divx de mr tout le monde me parait louche.
Une carte pilotées par soft (c'est vrai c'est le titre ) là OK, on "injecte" le flux mpeg4 dans la carte et le reste est décodé par soft.
d'ailleurs je me demande sur quoi ils sont partis l'équipe electro de landscape, mais bon...
A+
---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime