Si tu veux upgrader ta machine, voila ce que je pense etre le mieux :
Commence par la carte graphique et la ram c est le plus important. Et s'il te reste un peu de sous change de proc. Mais c'est pas l'essentiel.
Disons que 256 sur des grosses scenes, tu vas vite comprende Avec 512 t'es déja plus tranquille.
A la fac on bossait sur des PIII 550/600 Mhz, avec des Wildcat et ca tournait bien. Comme quoi le proc (ouais c'est sur les rendus ca va moins vite. Mais je prefere un maya qui tourne vite, agréable à utilisé et avoir des temps de rendus ralongés, que l'inverse.)
Sinon pour le disque dur, mieux vaut un peu de place. Si tu fais des rendus fixes ca te servira pas, mais bon j'imagine que tu utilises Maya pour faire de l'animation parce que ca rulez. Les rendu en TGA reso PAL ca prend pas mal de place. Un ATA100 40Gb et c est dans la poche
Et fait pas tes rendus sous maya à moins que le moteur de rendu est bien changé entre le 3 et le 4.
Parce que rendu maya 1,2,3
Prend plutot renderman. Enfin si tu veux quand meme faire des rendus sous maya, fait les en batch render, t'écomiseras de la ram.
Sinon avec la config que t'as maintenant, à l'allumage, il te bouffe 140Mb de ram env. Si tu charge une scene de 40Mb par exemple. Plus la ram que prend win2k. Ta machine va faire la gueule.
Donc je serais toi, je m'acheterais 256mb de plus et voir comment ca tourne. Et suivant l'utilisation que t'en fait ca suffira ptetre.