Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  quelle puissance de processeur minimum pour cree de la musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle puissance de processeur minimum pour cree de la musique

n°215584
bpatrick29​7
debutant demande aide
Posté le 27-02-2002 à 16:20:06  profilanswer
 

je veus cree de la musique avec cubas est ce que la puissance du processeur est determinante.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 16:20:06  profilanswer
 

n°215601
mogwai
J'me suis tranché les veines..
Posté le 27-02-2002 à 16:31:43  profilanswer
 

bah ca dépend de ce que tu veux faire, si c'est juste pour l'utiliser en tant que séquenceur pour piloter du matos midi, ya pas besoin de grand chose.
 
après si tu veux rajouter des pistes audio avec plein d'effets dans tous les sens, va falloir viser plus haut....

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mogwai--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
j'ai un problême avec mon Pc je le reboot, un coup de correctif... les copines ne disposent pas de ces modes de contrôle avancés .c. albator7k
n°215602
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 27-02-2002 à 16:32:04  profilanswer
 

J'y connais rien
 
mais je crois que le proc est tres important pour les effets temps réel !
 
Maintenant j'y connais rien :D


---------------
En recherche de signature
n°215604
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 27-02-2002 à 16:34:36  profilanswer
 

non c pas si important que ça
investis surtout ds un systeme disk tres costaud (genre 7200 tours performant minimum et gros volume de stockage) et pas mal de ram
 
mieux vaut 1 ghz et 512 de ram que 2ghz et 128 de ram...

n°215623
bpatrick29​7
debutant demande aide
Posté le 27-02-2002 à 16:49:15  profilanswer
 

j'ai un duron 900+ hdd 7200tr caviar 40go + 256 ddram pc2100 + carte son hercules muse xl est ce que cela peu convenir

n°215625
blues10
Posté le 27-02-2002 à 16:50:24  profilanswer
 

ta config ira bien avec un 2eme DD pour l'acquisition et 512 Mo de ram ...


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°215647
bpatrick29​7
debutant demande aide
Posté le 27-02-2002 à 16:58:42  profilanswer
 

thanks  :hap:

n°215687
jackyl
Posté le 27-02-2002 à 17:58:31  profilanswer
 

La muse XL m'a fait des plans sur une machine moi (XP) et j'ai du revenir sous une SBLive. (souffle abominable, parasitage audible sur les entrées line-in etc...)
 
Sinon pour l'audio (dans le cas ou tu utilises VST), tout dépend du genre d'effets (DX) que tu compte utiliser et du nombre de ceux-ci, du nombre de pistes que tu souhaites enregistrer/lire simultanément, si tu comptes utiliser les synthés virtuels au format VST, les traitements internes (compression, soft clip etc...)
 
En gros pour l'audio le plus costaud tu peux avoir en config, le mieux c'est. Ceci dis, ta config semble tout a fait correcte pour commencer a faire de petits trucs sympas mais tu ne pourras pas te passer du midi pour faire tourner certaines pistes (plutot que de les rebasculer en audio pour du traitement).  
 
A vue de nez je dirais 6-8 pistes max en utilisation normale. Pour plus, il va te falloir viser des HD 10000 tours, Athlon 1.8 et beaucoup beaucoup de RAM, sans parler d'une carte audio un peu plus baleze avec ses propres drivers ASIO 2.0. Soit aussi vigilant sur le choix de tes plug-ins. Certains fonctionnent incroyablement mieux que d'autres pour souvent 2 à 10 fois moins d'utilisation de ressources processeur.
 
Si tu n'utilise que du Midi (cubase en sequenceur midi classique), dans ce cas un 486 dx2 est largement suffisant avec cubase 3.0 ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jackyl--[/jfdsdjhfuetppo]

n°216138
CoucheCulo​te
ToUt eSt reLatiF les AmiS
Posté le 28-02-2002 à 13:45:01  profilanswer
 

Au dessus du 1ghz tu peux commencer a faire du boulot correct si c'est pour l'audio + effets comme ça a été dit.
Mais pour la zique plus ta config sera bonne et mieux ça sera et pas seulement au niveau du processeur !
 
Sinon ya toujours les bon vieux atari pour le séquencage midi LOL


---------------
---_/ CoucheCulotte \_---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  quelle puissance de processeur minimum pour cree de la musique

 

Sujets relatifs
[ Encodage audio ] Un CD de musique électronique ?La toute première musique de Shrek, c'est quoi déja ?
Enchainement musiqueCrée une piste audio en 5.1......
comment augmenter la puissance d'un ampli AV ????Musique de pub chez SFR ????
Puissance d'une DRX3 ??Les morceaux de musique identifiés par une signature unique
comment enregistrer la musique on line?musique prog...jaimerai savoir..
Plus de sujets relatifs à : quelle puissance de processeur minimum pour cree de la musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR