bon tout d abord pour l environnmental audio avec une sblive 1024, lorque j active certain paramttre comme chorus et reverb ( quarry ) j ai un delire sur certain mp3, certain defaut se font enormement entendre voir meme d enrmoe gresillement et crash, je me doute que ce type d oiption accentue certaine frequence et peuvent amplifier certain defaut, mais des fois ca passe tres bien d autre ( avec d autre mp3 ) ca merde royal.
apres c est un truc sur le dolby prologic, ma sblive est branchee sur un ampli decodeur, et donc parfois je choisis de mettre des mp3 et de selectionne dolby prologic ( je passe par l entree numerique ) et bein j ai donc les enceintes stereos avant qui fonctionnent et l enceinte central, enfin pourquoi la central ? je sais pas a part que le dolby prologic c est du 3 voies , ensuite dans certain mp3 encore, y a un son bizarre si on eoute de plus pres les enceintes avant, style un fluchlefluchle assez discret mais audible si on tend l oreille or qie je selectionne stereo ca ne le fait pas.
je me demande de quoi ca vient, si ca vient que l on ne peut pas ecouter correctement un mp3ss( join stereo ou stereo ) en dolby surround, ou si c est l ampli qui merde , je pense pas que ca vienne ni de l ampli ni del enceinte mais bien du codage du mp3, pour avoir du surround faut il faut il encoder le mp3 de maniere specifique ?
merci bien .