Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Problème de son VCD et platine DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son VCD et platine DVD

n°173110
[Cloud]
Posté le 20-12-2001 à 15:02:24  profilanswer
 

Salut a tous
 
Voila, j'ai décidé de prendre un DVD pour en faire un VCD (Akira entre autre). Je procède de la manière suivante, je rip les vob avec smart ripper, et je crée mon vcd a l'aide de flaskmeg (vob => mpeg video 1246 en son 128 a l'aide du codec de Panasonic) le tout gravé avec Nero 5.5.5.1.  
La conversion finie, je m'enpresse de regarder le VCD sur ma platine DVD salon, tout est nikel pendant une bonne 50 aine de minutes lorsque le son commence subitement a "saccader" progressivement et la chose s'empire de plus en plus contrairement a l'image qui est reste nickel.
Le problème n'apparait bizarrement plus lorsque je regarde le film sur mon pc avec carte de décompression mpeg 2.
Je sais en parcourant ce forum que d'autres ont le meme problème que moi, ont ils trouvé une solution ?
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2001 à 15:02:24  profilanswer
 

n°173152
jourdan_th​omas
Posté le 20-12-2001 à 16:52:09  profilanswer
 

Pour les VCDs le bitrate est de 1374 kbits/s : 1150 kbits/s pour la video et 224 kbits/s pour l'audio.
 
Avec le Panasonic Encoder, choisit VCD pal ou NTSC, il regle automatiquement les bitrates.
 
Dans flask faut respecter les resolutions :
- 352*288 a 25 fps pour du PAL
- 352*240 a 29.97fps pour du NTSC
Le son est toujours en stereo 44 khz (pas de 48 khz)
 
Et apres ca ca marche

 

[edtdd]--Message édité par jourdan_thomas--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Problème de son VCD et platine DVD

 

Sujets relatifs
[DVD] Matrix: Qu'elle edition ?Gravure MP3 pour DVD salon...
probleme avec un fichier .AVI[freeVCR] Problème avec le YUY2...
DVD Stalingradprobleme de lecture DVD avec une carte ATI 7500
Logiciels pour extraire du MP3 a partir d'un DVD ?Lire un DIVX ou un DVD sur ma télé
Voir un DIVX ou un DVD sur ma télé 
Plus de sujets relatifs à : Problème de son VCD et platine DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR