Bon, voila le topo:
j'ai un fichier mpeg-2 de presque 2 Go, ce qui correspond à 8 épisodes d'une série rippés en SVCD. Je veux couper par épisode => no problemo y a tmpg.
Je lance le media player pour voir ma video, et pour estimer la durée de chaque épisode: le premier s'arrete à 22 minutes tout pile !
Je définis ma zone de découpe dans tmpg: je coupe donc de 0 à 22 minutes: la prévisualisation me permet de voir que je coupe bien au bon endroit.
Je lance la procédure: il me crée un mpeg-2 (svcd) de 22 minutes.
Enfin, le problème: ça n'a pas coupé là ou je voulais !! C'est trop chelou, la video resultat fait bien 22 minutes, mais il manque environ 1 minute de la fin de l'épisode. A force d'ajuster, j'indique 23 minutes 7 secondes dans tmpg (en ignorant la prévisualisation), et je me retrouve enfin avec mon épisode complet.
Mais pourquoi fait-il 23 minutes 7 secondes maintenant ? J'ai beau le regarder, je ne vois pas de pb de désynchro image/son, ni de vitesse. Mon épisode dans le mpeg d'origine dure bien 22 minutes, il dure aussi 22 minutes sur le DVD, mais une fois coupé, il fait 23 minutes 7 ... Et avec les épisodes suivants, c'est le bordel pour couper au bon endroit !!!
Si qqn connait la soluce à ce phénomène ...
Message édité par [Albator] le 24-07-2002 à 22:02:07