le 2-pass il n'y a que ca de vrai.
Franchement à ta place et pour test j'utiliserais DVD2AVI -> Avisynth -> CCE, c'est très rapide et comme ca tu pourra te permettre de faire un 2 ou 3 pass.
Ensuite, peut-être que ta platine ne filtre pas. Ca peut paraitre con, personne ne s'est reveillé à ce sujet, mais certaines platines ont exactement le même problème qu'une carte graphique avec support overlay pourri ou inexistant : pixellisation et couleurs crades. C'est exactement ce que j'observe avec mon Tokai 715s quelque soit le mode de sortie sur les DVD !
La presse ne s'est contenté de dire que la "qualité d'image" était moyenne, sans doute n'etaient-t-ils pas assez au courant de la technique sur PC, car c'est bien pire que ca. Sans filtrage la qualité est inacceptable !
Donc les platines de merde sont une réalité, pour s'assurer que la tienne n'en fait pas parti la seule façon est de tester un morceau avec plein d'applats de couleurs sur une platine réputée de qualité puis la tienne.
Mais vraisemblablement c'est plutôt le mode CQ qui te fait ça...
---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.