pomny | unptitdiable a écrit a écrit :
Hi.
Hors considerations sur l'imprimante ( problemes ) qui n'est pas si mauvaise que ca ( perso, c'est ce que j'avais avant d'avoir une Stylus phot 890 ) tes problemes ont une solution simple.
pour commencer, il faut savoir sur quel papier tu imprimes.
A vue d'oeil, comme tu parles de centrage, je suppose que tu fais des tirages sur du 10*15.
Si c'est le cas, tu as deux solutions :
- 10*15 avec predecoupage.
- 10*15 sans decoupage.
Si tu utilises du papier a decouper, suffit de faire un seul essai ( qualite economique ) pour trouver la bonne taille d'image.
Une fois que tu sais qu'il faut que ton image soit en xxxxx*xxxxx pixels, tu sauvegardes cette image " vierge ".
Quand tu veux imprimer, tu ouvres l'image vierge et celle a i mprimer, tu fais un copier coller dans de l'image a imprimer dans l'image vierge ( template ) qui correspond a ce qu'il faut, tu centres ( recadrage ) et tu imprimes.
rem : du 10*15 ca s'imprime verticalement.
C'est tout.
Si le papier n'est pas a decouper ( feuille au format 10*15 ), vu que ton imprimante genere des marges ( ce qui n'est pas le cas de la 890 ), c'est un poil plus complique mais en suivant le meme principe, tu y arrive sans problemes.
perso, j'ai fais ca pendant des annees et je n'ai jamais eu le moindre probleme En fait, le pire ennemi dans cette situation, c'est ton imprimante. Il faut absolument que le papier soit bien centre et calle mais surtout, que ton imprimante l'avale bien droit.
C'est le plus difficile si l'imprimante n'est plus toute jeune.
Voila.
PS: Pour les tests de centrage, tu mets mode economique noir et blanc et tu ne vas pas bouffer tes economies.
L'histoire du template, c'est a experimenter si tu ne fais pas comme ca. Tu gagnes un max de temps et d'argent.
De plus, je peux te dire que pour recadrer une photo ( issue d'un appareil numerique par exemple ) en vue d'un tirage chez un photographe, c'est franchement le bonheur. En 2 secondes, le boulot est fait.
Bye
|
Yes yes yes! unptidiable,
je vois se que tu veut dire,
oui!
pour le choix des format dans "configuration de l'impression"
je n'ais pas beaucoup de choix de format de papier,
disons quil y as 4 Epson (10x15//20x30)mais meme en selectionnant celui-ci,je dois retravailler l'image avec "édition/Transformation manuelle(ctrl+T)" pour adapter l'image à la taille du format choisie et même aprés ça lors de l'envois à l'imprimante,
un coup l'imprimante me donne une qualitée photo(tu vois cela à l'indicateur de résolution sur la fenetre imprimante"les petite barre bleu et blanche!" )donc je te disais!
un fois cette fenetre est unie/en une seule page=résultat photo assuré! et la photos suivante,
sans changer aucun réglages,
cette fenetre "imprimante" m'indique des fractions plus où moins grandes,
en régles générales la qualitée est médiocre meme en selectionnant un choix de papier EPSON qualité glacé(exemple!)
et n'oublions pas que le cadrage n'est pas bon mais alors pas bon du tout!
Enfin!
mois j'en conclus que mon imprimante est fatiguée.
Remarque en septembre je commande un HP Photo Smart 1218 (une rolls au dire de certains!)
bon je te remarçis pour tes solutions au revoir ici!
Pomny |