Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

OGG Theora est enfin annoncé, le 1er video codec gratuit !

n°290052
BlackSun
Posté le 25-06-2002 à 08:24:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit a écrit :

euh le divx est déjà gratuit ...
 
le xvid l'est aussi et en plus il est open-source et non limité ...
 
A+




 

Citation :


il y a deja des codec video gratuit  :sarcastic:  
 
sinon bonne continuation

 
 
C'est là que vous avez tord, un codec MPEG-4 n'est pas gratuit et il faut payer pour le distribuer, pour l'utiliser pour un usage commercial ou pour streamer...
Theroa est entierement gratuit, gratuit ne signifie pas 'Free of charge' dans le monde de l'open source, FREE signifie le droit de redistribuer, d'etudier, de modifier et d'utiliser.
 
Theora va apporter des solutions de webcast gratuits par exemple. Pour ce qui est de la qualité, Vorbis a bien largement depassé le MP3 alors pourquoi pas le DivX/XviD (le dernier etant illegal sous forme de binaires, comme Lame)
 
Beretta vexe a raison. Et pour ce qui est de trouver des programmeurs ici, j'ai bien trouver RobUx4 pour le MCF, maintenant il en est le codeur principal et m'en veux car ça lui donne bcp de boulot.
 
Pour le Tarkin, il va etre continué mais ce sera pour dans longtemps...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2002 à 08:24:25  profilanswer
 

n°290109
BlackSun
Posté le 25-06-2002 à 10:22:48  profilanswer
 

On peux faire de bon trucs avec du VP3, surtout a bas debit, c'est pas Kobaia qui va me contredire. Le seul hic c'est la vitesse d'encodage (2fps) mais c'est surement ce qui va etre travaillé en 1er (je vais m'en assurer)

n°290116
sickBoy73
Posté le 25-06-2002 à 10:30:20  profilanswer
 

blacksun : chtite erreur d'orthographe dans la new...
 
"quite amazing"
 
sinon bon courage et  :jap:  
 


---------------
[:sickboy73]
n°290135
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 25-06-2002 à 11:02:15  profilanswer
 

"Je ne pense d'ailleurs pas que sur ce forum il y ait des programmeurs capables d'aider BlackSun sur ce codec"
 
Moi je pense qu'il y en a, et peut-être plus qu'on ne le pense. Le problème est plutôt qu'ils soient interessés/disponibles

n°290147
HomiE FR
Posté le 25-06-2002 à 11:30:19  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne : Autant pour moi, d'ailleurs j'avais précisé :

Citation :

même si j'aimerais bien me tromper sur ce point

. Donc tant mieux (pour lui) si je me suis trompé sur ce point, j'avais d'ailleurs remarqué pour RobUx4 qu'il passais sur le forum Doom9 et sur powerdivx.com, et je savais aussi pour toi (codeur de Lame je crois me souvenir).
 
Et pis d'ailleurs j'ai un bon proverbe pour l'occasion : Ce sont les exceptions qui confirment la règle. :D

n°290174
sickBoy73
Posté le 25-06-2002 à 12:13:19  profilanswer
 

Je ne pense d'ailleurs pas que sur ce forum il y ait des programmeurs capables d'aider BlackSun sur ce codec"

Gabriel Bouvigne a écrit a écrit :

 
Moi je pense qu'il y en a, et peut-être plus qu'on ne le pense. Le problème est plutôt qu'ils soient interessés/disponibles




 
effectivement il y en a, mais ce ne sont pas les premiers
a s'en venter...


---------------
[:sickboy73]
n°290222
hardcorega​mer
Posté le 25-06-2002 à 13:35:32  profilanswer
 

mais non payant kan meme

dje33 a écrit a écrit :

oui mais il y a de la pub  :fuck:  



n°290628
BlackSun
Posté le 26-06-2002 à 09:05:27  profilanswer
 

sickboy73 a écrit a écrit :

Je ne pense d'ailleurs pas que sur ce forum il y ait des programmeurs capables d'aider BlackSun sur ce codec"
 
 
effectivement il y en a, mais ce ne sont pas les premiers
a s'en venter...
 




 
En effet il y en a, dont Gabriel ou RobUx4 qui travaillent aussi sur Lame.
 
Voici un liens vers le post chez Doom9
http://forum.doom9.org/showthread. [...] adid=27894
 

n°290669
Grand Aigl​e
Posté le 26-06-2002 à 10:32:52  profilanswer
 

kobaia a écrit a écrit :

 
 
oui mais va falloir mettre les mains dans le cambouis de leur post-processing plutot "efficace" !
 
sinon C marrant a 8 mois de distance ce chassé croisé ; tu passes VP3, je passe DivX :-) enfin...je garde toute liberté de pensée ; mais c'est bien que recemment RV9 ait remué ce consensus obligatoire, cette Grand Messe autour de DivX ; celle que tu me servais ya donc 10 mois ;-)
 
ben bonne chance alors; bon courage surtout ; je te propose pas d'etre "beta testeur" t'as une pointure qui l'a déjà fait ...une oeuil de Grand Condor du codec ; houla celle là va mal passer ...aux abris !




 
mais c'est mon boulet favoris !!!
 
toujours aussi tordant  :wahoo:

n°290685
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 26-06-2002 à 11:00:29  profilanswer
 

Oui enfin moi je ne suis pas dispo (même si ça m'interesserait).
 
Mais je pense qu'il doit bien y en avoir d'autres. Après tout les programmeurs français de codecs vidéo ça n'est pas si rare...

mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 11:00:29  profilanswer
 

n°290773
BlackSun
Posté le 26-06-2002 à 13:12:39  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit a écrit :

Oui enfin moi je ne suis pas dispo (même si ça m'interesserait).
 
Mais je pense qu'il doit bien y en avoir d'autres. Après tout les programmeurs français de codecs vidéo ça n'est pas si rare...




 
Oui y a que Gej qui sais pas coder un codec :D Et toi on a besoin de toi pour Lame tu fait bcp de boulot pour eux et tu es pas remplaçable.
 
Kobaia, en effet je suis anti DivX et anti Mpeg-la desormais (je l'ai toujours été pour le dernier). Qui dit anti MPEG-LA dit aussi bientot anti MPEG-4, personne n'est foutu de l'exploiter correctement et les patents c'est pas bien.
 
 
Et petite news:
 
www.theora.org est ouvert depuis la nuit derniere (avec la FAQ) et une alpha devrait arriver dans 2 mois

n°290797
mrwiseman
SOS, windows ne plante pas...?
Posté le 26-06-2002 à 14:09:50  profilanswer
 

j'en demande un peu trop peu etre mais :
pourquoi ne pas laisser tomber l'antique jpeg comme base de compression et passer au jpeg2000 ?

n°290811
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 26-06-2002 à 14:48:19  profilanswer
 

Pour faire du jpeg2000, si on oublie le problème de vitesse, il faut un codeur arithmetique.
Je ne me souviens plus si dans jpeg2000 c'est un dérivé du Q Coder ou du Skew Coder, mais dans les 2 cas il y a de solides brevets IBM derrière. C'est cela le principal problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
macrovision et carte vidéo Nvidia Geforce 2 Mx 400 64Mo[VIDEO] Le Canon XM-1, il vaut quoi ?
codec ac3Ou trouver le codec windows media audio V2 ?
Transmision radio de la VidéoNe trouve pas le bon codec
demande d'aide sur la video numeriqueEsxiste-t-il une aide en français des codec DivX ?
Quel logiciel pr faire des screens d'une vidéo ?capture video avec pctv rave
Plus de sujets relatifs à : OGG Theora est enfin annoncé, le 1er video codec gratuit !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR