|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [OGG] Il est temps de remplacer le format AVI qui se fait vieux |
BlackSunSoft Keyboard error - Press F1 | Et oui, notre bon vieux format AVI arrive a ses limites, on le pousse, et il finit par plus suivre... C'est pourquoi il y a deux nouveaux projets: le TMF/MCS et l'OGG...
--------------- PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com |
Publicité | Posté le 26-01-2002 à 08:08:55 |
crisflo | on peut mettre du divx 4.12 et du mp3 vbr dans un .ogg ? |
defsiam | Je ne pense pas que l'Ogg Vorbis remplace du AVi mais plutôt le codec audio employé dans les divx car, à la base, l'Ogg Vorbis est cela : un codec audio ( qui est déjà censé détronner le mp3 ... voir ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=&trash=)
|
crisflo |
|
R3g fonctionnaire certifié ITIL | Le truc, c'est que le projet Ogg concerne aussi un format video, nommé Ogg Tarkin, et j'ai bien peur que le format Ogg (OGM) ne soit pas adapte à d'utres formats video (DivX par exemple). Ceci dit, j'ai pas creuse et j'espere me tromper. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
crisflo |
|
defsiam | Toutes mes excuses alors, je parlais en connaissance de cause du codec audio que représente l?Ogg Vorbis ? mais quant à savoir qu?il domine aussi sur le secteur de la vidéo : c?est une grande surprise pour moi et surtout une grande réjouissance car j?essaye par tous les moyens de faire comprendre que l?Ogg Vorbis représentera à coup sûr le format d?encodage futur du mp3.
[edtdd]--Message édité par defsiam--[/edtdd] |
crisflo |
|
Publicité | Posté le 26-01-2002 à 13:05:43 |
eL_Shaman___ Plop. | Le problème actuellement est qu'il y a 2 formes de containers qui pourraient apparaitrent... (Ogg [existe déjà plus ou moins] et le TMF).
|
macolu | Pour clarifier les choses :
|
crisflo |
|
altus garder le sang froid | à l'adresse qu'a donnée BlackSun, ya quelques explications :
[edtdd]--Message édité par altus--[/edtdd] |
crisflo | le DirectShow based Vorbis encode utility il prend quoi comme fichier source ? |
Slyde Lizard of the Coast | J'attends que quelqu'un teste la fiabilité des outils actuel et du format de fichier --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
crisflo |
|
Slyde Lizard of the Coast | J'ai testé moi même :
[edtdd]--Message édité par slyde--[/edtdd] --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
defsiam |
|
Peters | hem..ptet ds quelque temps, là C buggé à mort, c pire que tout.. |
defsiam |
|
macolu | chez moi ça marche nickel.... |
chris25fr | je comprend que dalle . avec quel logiciel ,on fait un ogm (un oggmedia)? J'ai un avi ,je peux le transformer en ogg media ?
[edtdd]--Message édité par chris25fr--[/edtdd] --------------- @+ |
defsiam | Pour une 1ère beta : si c'est déjà nickel chez certain : ça promet pour la suite ... |
Peters | Je me suis fait un graph sans le son pour commencer avec un avi encodé en divx 3.1 (sbc)-> ogg résultant horrible, saccadé avec des frames horribles..
[edtdd]--Message édité par Peters--[/edtdd] |
Peters |
|
chris25fr | ok .c'est clair.
--------------- @+ |
Slyde Lizard of the Coast | Après 1h30 de tests, j'arrive à une conclusion assez differente : toujours des saccades dans les travelings en OGM --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Peters |
|
Slyde Lizard of the Coast | Bof j'ai l'impression que ca restera pareil, logiquement si le boulôt des dev à été bien fait les specs sont déjà rédigées et donc sur le point de la méthode de sync je ne m'attends à aucun miracle, j'essaierais le TMF et le MP4FF à leur sortie mais pour l'instant l'ogg ne m'apporte pas grand chose de plus. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
chris25fr | j'arrive a avoir le meme graphe exactement sauf le dernier carre: c:\work\test.ogg
--------------- @+ |
Slyde Lizard of the Coast | tu met un file writer.
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
chris25fr | j'obtiens un avi qui fait a peu pres la meme taille que l'original mais il ne marche pas .Wmp reste bloque.J'ai du faire une fausse manip
[edtdd]--Message édité par chris25fr--[/edtdd] --------------- @+ |
chris25fr | ca y est .J'ai la reponse.j'avais installe MediaXW-0.0.5.msi et ca empechait la lecture du avi que j'avais cree avec graphedit.
--------------- @+ |
crisflo | moi pas avoir bien compris ,c'est quoi les caractéristiques du fichier source .avi a utiliser avec graphedit ?
|
Peters |
|
crisflo |
|
Peters | Ben le fichier audio ogg est encodé depuis ton fichier source en utilisant le Vorbis Compressor quand tu fais Graph Play.
|
crisflo |
|
Peters | Il me semble qu'on a plus de contrôle en encodant l'audio en ogg en 'externe' plutôt que par le graphe... |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Format physique des dvd video G besoin de faire le point | comment ? avec quoi? combien de temps? (dvd---divx) |
ac3 "bad format" creé avec softencode | Extraire facilement un MP3 a partir d'un AVI DIVX |
quel format pour de l'archivage vidéo ? | comment changer le format d'une photo |
OGG VORBIS POUR LES RIOVOLTS , c pour bientot !!!!!!!!!!!!!!! | Quel logiciel autre que virtualdub pour couper un AVI ? |
Plus de sujets relatifs à : [OGG] Il est temps de remplacer le format AVI qui se fait vieux |