Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[MPEG-4 et SMP] l'encodage DivX ou Xvid en SMP : ça marche très bien !

n°200384
tg0021
Posté le 06-02-2002 à 10:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris25fr a écrit a écrit :

mais je m'interrese quand meme de tres pres a flask parce qu'il a plein de qualite aussi.J'attend une version + stable.  

Lorsque j'ai utilisé la version XMPEG 4.2a de Flask, j'ai été surpris de ne pas avoir de problème de plantage. Manifestement, les corrections de bugs ont été bien faites. Dans son comparatif des encodeurs avi qur MPEG4-fr, slyde conclut ainsi :

Citation :

Xmpeg 4.2a moins mauvais qu'on le dit

Je vous conseille d'aller voir ce test très bien fait ici :
http://www.mpeg4-fr.com/index2.php?page=comparoenc

mood
Publicité
Posté le 06-02-2002 à 10:02:13  profilanswer

n°200552
tg0021
Posté le 06-02-2002 à 12:56:39  profilanswer

Poussin_Magique a écrit a écrit :

D'après vous, est-ce qu'il y a quoi que ce soit que je puisse changer, tout en restant sous Xmpeg pour encore améliorer la qualité de mes DiVX, hormis aubmenter le bitrate :D . Les paramêtres d'encodage que j'utilise sont donnés plus haut :??:  :hello:  

ben si tu fais du resize : utilises le sharp bicubic (mieux mais plus lent que bilinear). Le son en MP3 VBR et donc tu pourras augmenter le bitrate vidéo à qualité sonore identique.

Voilà je vois rien d'autre pour l'instant.

n°200569
jotenakis
Posté le 06-02-2002 à 13:10:07  profilanswer

Pour le son, j'ai déja du VBR, c'est du R3mixABR avec lame 3.91 et pour le filtre sharp bicubic, il est pas dispo sous Flask il me semble, j'utilise donc le SSE bicubic à la place (c'est un petit peu plus flou il parrait...). Le shar bicubic, c'est pas dans DVD2AVI ? :hello:  

sharp bicubic c'est dans Avisynth/Gknot.

n°200651
jotenakis
Posté le 06-02-2002 à 14:12:34  profilanswer

Oki, merci, je vais peut être essayer ça alors! Pour voir... :hello:  

BIEN  
Un conseil : tu suis le guide de Slyde (Mpeg4-fr) pas à pas et c'est nickel !!!

Ensuite on peut améliorer (mais c'est une question de gout) avec BeSweet, Gknot "complet" (encodage film, encodage des credits, multiplexage AC3/MP3 VBR ou CBR, BivX, compressiblity check...)

Ca vaut le coup d'essayer : au début Gknot, il fait peur mais avec 1 ou 2 guides c'est en fait très simple (suffit de le faire une fois et après c'est les yeux fermés).

Essaies aussi le Xvid, tu verras que c'est impressionnant pour un si jeune codec...

Bons tests...

:bounce:  :bounce:  :bounce:

[edtdd]--Message édité par jotenakis--[/edtdd]

n°200818
jotenakis
Posté le 06-02-2002 à 15:50:51  profilanswer

Ok, merci, je vais essayer tout ça dès que possible. Par contre, avec flask, je peux sortir du mpeg1 en utilisant sois BBmpeg (bah kk!!!) ou panasonic (cai déja mieux.), voire un frame serving vers TMPGenc(pas encore essayé). Mais là, je fais comment pour sortir du mpeg1 avec gknot? Y a moyen de faire un seul décodage du DVD et de lancer en parrallèle deux encodages? Un en DivX et l'autre en VCD? Ca ça serait le pied, en plus je pourrais mettre un thread d'encodage sur chaque proc et pis roulaize!!! 100% tout le temps
PS: Si je demande ça, c'est parce que je rippe systématiquement mes DVDs en Divx pour matter sur mon pc portable partout ou je suis et en parallèle, en VCD pour visionner sur ma platine de salon. Donc 2 boulots, 2 proc, y a de quoi faire nan? :crazy:  :hello:  

Je ne crois pas que Gknot puisse faire de VCD mais je n'y connais absolument rien en VCD donc pitet jme trompe !!!

Va voir sur le forum DOOM9, y a tous les cadors de Gknot.

Pour le double encodage en parallele, ça serait beau en effet mais j'y crois pas trop...

@+

n°201161
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-02-2002 à 20:20:50  profilanswer

Mei a écrit a écrit :

Bah alors c'est que c'est pas du vrai bon SMP vos applis.
Les instructions MMX et 3DNow! ne sont pas equivalentes.

Ce n'est pas ce que j'ai dis.
Sur un MONO AMD 1.4ghz "Optimised MMX" est plus rapide que "3dnow". Rien a voir avec le SMP.
Je n'y peux rien, c'est peut être l'idct 3dnow qui est mal foutu.

n°201164
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-02-2002 à 20:23:19  profilanswer

jotenakis a écrit a écrit :

As tu essayé sur ton bi-proc, la méthode avisynth-vdub pour voir si tu retrouves les mêmes (à peu près) gains que nous ???

Ben je doit my prendre comme une quiche, car ça reste entre +10% et +20%
Quelles versions avez vous utilisées?

n°201166
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-02-2002 à 20:25:49  profilanswer

Très content qu'on ai pu te montrer (par un pur hasard, en fait) un meilleur IDCT que celui que tu utilisais jusqu'ici :D :D :D

Moi aussi, très content.
Il faudra tout de meme que je fasse un film complet pour svoir si ça a une influence decelable sur la qualité du film.

n°201176
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-02-2002 à 20:46:31  profilanswer

tg0021 a écrit a écrit :

Bizarre car la memoire cache n'est pas identique (quantité, vitesse peut-être je ne m'en souvient plus) et c'est une des explications pour les perfo des proc AMD. Le gain semble donc être linéaire. Interessant tout ça...

Pour le Bi-Xeon, je parle du gain lors du passage de 1 à 2 proc, dans l'absolu je peux pas dire je n'avait pas noté les parametres mais les perf ne m'ont pas choqué, ça ne devait pas faire beaucoup plus ou beaucoup moins que sur le Bi-P3.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°201187
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-02-2002 à 21:05:08  profilanswer

Pour le double encodage en parallele, ça serait beau en effet mais j'y crois pas trop...

Si ça marche, ça m'est arrivé de faire comme ça, mais avec 2 films differents, 1 xmpeg et 1 film par proc.
Ca me permet d'encoder 2 films à la maison pendant que je suis au boulot :D

Dommage qu'on ne puisse pas lancer la 2eme passe d'un encodage 2 passe quelque minute après le lancement de la premiere passe.
Ca ferait presque 100% de gain sur un film :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2002 à 21:05:08  profilanswer

n°201272
jotenakis
Posté le 06-02-2002 à 22:34:04  profilanswer

kroll33 a écrit a écrit :

Ben je doit my prendre comme une quiche, car ça reste entre +10% et +20%
Quelles versions avez vous utilisées?  

Gordianknot 0.23b full pack.

n°201871
jotenakis
Posté le 07-02-2002 à 15:25:31  profilanswer

T'as essayé avec Xmpeg? Ca me parrait pas bête du tout, et si ça se trouve, c'est pas impossible... :??:  

c'est impossible, puisque pour faire la 2ème passe il faut le fichier stat de la 1ère passe, fichier relatif au film dans sa GLOBALITE.

n°201876
tg0021
Posté le 07-02-2002 à 15:29:52  profilanswer

T'as essayé avec Xmpeg? Ca me parrait pas bête du tout, et si ça se trouve, c'est pas impossible... :??:  

Moi ça me parrait pas possible : le fichier stat nécessaire à la deuxième passe est relatif à l'ensemble de la première passe. Si tu lances la seconde pass 2 minutes après la première, elle n'utilisera que 2 minutes de la première passe : ça sert à rien

n°202047
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 07-02-2002 à 16:59:18  profilanswer

-Et en plus le fichier est verrouillé (oui j'avais essayé à la sortie du divx4) donc on peut meme pas tester "pour voir".
De plus il faut l'integralité du fichier log afin que la deuxieme passe serve à quelque chose.

-Par contre je me demande si il serait possible de mettre un qualité merdique (idct et filtres), donc rapide pour la 1ere et mettre tout bien pour la deuxieme.
Est ce que quelqu'un fait comme ça ici?

-Ce soir je fais des test de qualité avec un DVD superbit, c'est une premiere pour moi.

---------------
n°202072
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 07-02-2002 à 17:13:21  profilanswer

Pour le birate, mieux ne vaut rien changer, comme pour la resolution.
Sinon il va se planter pour la deuxieme passe et tu aura un truc soit degeu plus petit que prevu soit un trucs trop beau mais trop gros suivant le sens dans lequel tu changes entre la 1ere passe et la deuxieme passe.
M'enfin, avec la possibilité de faire les 2 passes d'affilé de xmpeg tu lancee ça la nuit et que ça mette 4h au lieu de 3h45 ne change pas le monde ;)

---------------
n°203958
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 10-02-2002 à 09:51:27  profilanswer

Il n'y a plus personne?

---------------
n°203991
Kyle
Posté le 10-02-2002 à 11:02:57  profilanswer

Le site http://www.mpeg4-fr.com est HS ? Ou c'est que chez moi ?  :??:

n°204027
tg0021
Posté le 10-02-2002 à 12:23:15  profilanswer

kroll33 a écrit a écrit :

Il n'y a plus personne?  

si si tout le monde est là mais on n'a plus grand chose à tester !!!

Une question peut-être à creuser : il semblerait qu"en utilisant un resize bicubic, on obtienne un fichier de 20 à 30% plus gros qu'en bilinear.

J'ai vu ça sur plusieurs forums (sérieux) mais j'ai du mal à le mettre en évidence. Une idée ???

n°220389
rexet
Posté le 05-03-2002 à 14:09:02  profilanswer

Pour tous ceux qui font de l'encodage audio/vidéo (MP3, DivX, XVid, VCD, SVCD, etc.) avec leur station SMP, allez faire un tour sur ce topic.

On concentre tout sur un même topic :)

:hello:

n°221321
sandeman
Posté le 06-03-2002 à 08:55:53  profilanswer

Bon bah, histoire de pas mettre de l'huile sur le feu, je bench ce WE de l'encodage sous Linux, avec un noyau compilé sans SMP et l'autre avec SMP ...

Ce n'est un secret pour personne que le SMP est mieux géré par Linux que par Dows, donc j'espère apporter de l'eau à votre moulin en disant que le SMP aide à l'encodage.

(Sauf, diront les puristes, que Transcode utilise les Win32dll - sous Linux, si, si - et que c'est pas du pur Linux, mais le codec lui est bien 100% Linux et gère même le clustering ...)

Question installation, OK, Transcode (l'encodeur) est une plaie à installer. Par contre, après, tu lance la GUI, c'est du bonheur (tu selectionne le périphérique d'entrée, tes params de compression, et tu appuie sur le bouton) ...

(cf http://www.exit1.org/dvdrip/img/shots/transcode.png)

Donc si le topic est encore vivant ce WE, vous aurez de mes news ...

---------------
 "Stay flexible, gentlemen" (Belgarath the Sorcerer)
n°222607
sandeman
Posté le 07-03-2002 à 09:12:52  profilanswer

Toujours dans le coin ?

Bon mes premiers résultats.
Je rip avec Transcode, 720x576, son à 128 kb/s, image à 773 kb/s, en multipass (ce qui va expliquer les temps que vous allez lire, par contre la qualité est incomparable) sur un A7M266D + 2xMP 1800+ + 512 Mo ECC Reg + 2xWDD60BB ATA100 + Debian 3.0 et kernel 2.4.18 ou 2.4.18-SMP (append = noapic).

Bilan pour ripper mon DVD de Total Recall (113 min) :
- en Single : 11h21  
- en Multi : 5h48 ... soit 48.8% de moins !!!  

Donc je dis, quand l'OS et les codecs sont bien écrits pour le SMP, c'est trop bon...

(ouais je sais ça n'a l'air que d'être du 24 fps mais je rappelle que je suis en multipass et donc en gros je lis 2 fois les datas avant de compresser, histoire de placer intelligemment les keyframes. Du coup plus de dégueulassade en cas de changements brutaux de plans, flashs lumineux, etc.).

---------------
 "Stay flexible, gentlemen" (Belgarath the Sorcerer)
n°243153
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 03-04-2002 à 21:14:37  profilanswer

la question aurai etait plus aproprier ici
http://www.presence-pc.com/sqlforu [...] =smpfr.inc

---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Neo divX me dégrade mes mp3, problèmes de codecs ...Encodage .Besoins de vos lumières!!!
[OGG] 1ere release DIVX avec son en OGG !ke pensez vous de la comp SBC Vs Divx 4.12 ????????
Divx et écran LCD....pas top !reglage divx 4.1x
Convertir un Divx en MPEG2 pour une DXR3/H+cdiscount bien ou pas pour commander tv
Divxdivx ????
Plus de sujets relatifs à : [MPEG-4 et SMP] l'encodage DivX ou Xvid en SMP : ça marche très bien !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)