Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  MP3 vers Minidisc?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MP3 vers Minidisc?

n°204461
dreboy
Posté le 10-02-2002 à 22:54:45  profilanswer
 

j'ai lu qu'il était possible grâce à un câble spécial (un cable USB) de relier son lecteur MD à son PC pour y transferer des MP3!
est-ce vrai?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2002 à 22:54:45  profilanswer
 

n°204467
veryfree
Posté le 10-02-2002 à 22:59:20  profilanswer
 

dreboy a écrit a écrit :

j'ai lu qu'il était possible grâce à un câble spécial (un cable USB) de relier son lecteur MD à son PC pour y transferer des MP3!
est-ce vrai?  




non,
en fait tu a une prise optique sur ton MD tu peut eventuelement le relier a une carte son equipé d une sortie optique
c aussi bien je pense
 :hello:

n°204505
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-02-2002 à 23:56:54  profilanswer
 

Il me semble qu'une nouvelle série MD est équipée du entrée USB. Mais attention, ton MD ne lira pas un mp3 : il le convertira en ATRAC(3), ce qui aura deux conséquences :

  • un débit inchangé ou presque, du fait de l'encodage et de l'écriture sur le MD
  • une perte sensible en qualité, surtout en mode MDLP 2, du fait du transcodage.


[infos tirées d'un forum français sur le MD]

n°204507
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-02-2002 à 23:57:57  profilanswer
 

il me semble que ce fameux cable usb sert de sortie optique pour l'enregistreur minidisc, rien de plus (peut être que ça permet de gérer les titres ?)


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°204520
Arathorn
Posté le 11-02-2002 à 01:18:27  profilanswer
 

Ouais, je me suis payé le MZ R700PC de chez sony, et effectivement ils fournissent un cable USB qui foire à mort sur mon PC (g un enorme bruit) en plus ca ne fait qu'office de sortie LINE out en analogique: ca revient exacement au meme de brancher un cable jack de la sortie de ta carte son sur le MD (le son est très médiocre) MAIS G TROUVE UN SITE QUI EXPLIQUE COMMENT BRICOLER UNE SORTIE OPTIQUE SUR LA SBLIVE !!!
allez voir ce site: www.toutsurlemd.com  
g maintenant la possibilité de passer tous mes mp3 dirtectment en numerique sur le md, CA MARCHE !! Je vous jure que c sans danger pour votre matos,; en plus ca coute que dalle: un fil qui sert normalement à relier le lecteur CDROM en numerique sur une carte son, un résistance 120 ohm et une LED rouge !! Essayez !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  MP3 vers Minidisc?

 

Sujets relatifs
ou acheter son lecteur MP3MP3 Pro
avi vers vcd ou svcd ????Votre avis sur le beatman ( balladeur de mini cd MP3 )
[VDS] Baladeur CD MP3 - PV 2000 CDR ET CDRW !! 60 ?Baladeur Beatman Mini CD 8 cm /MP3 PLAYER vos avis ??
coller 2 DivX avec bandes son MP3 ABRlecteur MP3
COMMENT ENREGISTRER LES TITRES DES MP3 DEPUIS UN PC VERS MINIDISC ????Copie MP3 du PC vers un minidisc par sortie numérique de SB Live!
Plus de sujets relatifs à : MP3 vers Minidisc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR