tout depend de l'utilisation...et du prix que tu comptes mettre
c une réponse un peu normande...
-t'as tout d'abord les lecteurs mp3 à memoire faible, du genre 32mo/64mo, avec une très bonne autonomie (13h avec une duracell)
comme le rio pmp300/500/600, le thomson lyra. Utilisation plutôt destinée aux faibles trajets, si apr exemple tu comptes ecouter dans le rer, les transports, etc...
Dans tous les cas, ils ne sont pas très très cher, donc tu as interet à rajouter une carte de 128mb à 500 balles (ca fera environ 2h de zik....aceptable)
Si tu veux plus de capacité, il faut passer soit au MD, mais la y'a le problème de la saute de son (il y a forcement des memoire anti choc, mais c tt de même peu efficace.
soit au gros mp3, du style Jukebox ou archos, avec des gigas de dur
MAIS: ca consomme; et trimballer un disque dur, je sais pas si sur le long terme, c top; a mon avis il doit y avoir du tx de retour assez fort.
EN FAIT: l'avantage du mp3 est la rapidité du transfert et la simplicité > un drag & drop et c reglé
Le MD a intrinsequement plus de souplesse (cartes MD reenregistrables et beaucoup moins cheres que les cartes SmartMedia ou CompactFlash).
Au niveau du son, le MD est un peu meilleur;
mais tu sais tout est relatif, si tu t'achetes un bon casque (j'ai un super sony à 300 balles)(celui fourni est presque toujours pourri), tu ne remarques Vraiment rien.
Moi je te conseillerais plutôt un lecteur mp3, c'est plus dans l'air du temps ).
Tout dépend apres de combien tu veux mettre....
Je pencherais plutôt pour un lecteur simple avec une grosse carte genre 128mb.
C'est ce que j'ai, ca consomme rien, je change de zik a volonté tous les jours
enfin, à toi de voir l'utilisation...