|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Lecteur de salon : RGB ou YUV, c'et quoi la meilleure qualité ? |
Volex | Mon lecteur me propose le choix entre ces 2 trucs pour la configuration.
|
Publicité | Posté le 30-01-2002 à 13:20:13 |
aldiallo | Tu trouveras ton bonheur ici:
|
boumbastic |
|
boumbastic |
[edtdd]--Message édité par boumbastic--[/edtdd] |
aldiallo |
Oh excuse moi monsieur est connaiseur , c'est pas pour prendre la tete que je dit ce que je dit, et je suis d'accord avec toi sur le RGB mais seulement s'il s'agit d'une télé en général 16/9 ou 4/3, mais pour un Retro ou video projo l'image est bcp mieux je trouve et bcp des pro comme je l'ai dit utilisent les YUV quand il s'agit des appareils de haut de gamme, j'imagine que c'est bien pour une bonne raison, non? [edtdd]--Message édité par aldiallo--[/edtdd] |
Bibifoc | Tient, au lieu de vous battre puisque vous avez l'air caler en RVB, pouvez vous jeter un oeil la dessus et, peut etre, me renseigner
|
aldiallo | on se bat pas, on argumente entre adultes civilizés!!! , il a l'air très bien celui qui t'as dans ton lien!!, sinon va a la fnac!! [edtdd]--Message édité par aldiallo--[/edtdd] |
boumbastic |
|
aldiallo |
La j'avoue que j'ai rien capté mais bon je suis fatigué aussi, merci pour l'explication ,par contre je sais plus si tu confirmes ou infirmes ce que j'ai dit par rapport au haut de gamme, car sur le milieu et bas de gamme c'est sur que c'est le RGB,encore merci pour l'explication et désolé si j'ai l'air un peu borné mais bon ce que tout les gens que j'ai vu e dissait la meme chose, tjrs pour le haut de gamme |
Publicité | Posté le 30-01-2002 à 14:55:23 |
MEI |DarthPingoo(tm)| | Oui mais les DVD sont encodé en YUV donc bon --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Omer.s The Homertrix |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| | En numerique le YUV & le RGB doivent pas avoir la meme différence de poids qu'en analogique... et d'ailleurs je pense que la taille est meme equivalente vu que les 2 methode on 3 composante. --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
aldiallo |
Bon alors ce quoi le mieux?? |
MEI |DarthPingoo(tm)| | Ca doit dependre des DVD... Mais encore faudrait-il que le lecteur ai des prise YUV.. et en general ceux qui on des YUV sont plustot les lecteurs assez haut de gamme donc qui on un conversion YUV->RGB excelente
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Ninipc Réalisé sans trucage |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| | Sisi... cé les meme physiquement Sauf que cé pas les meme couleur de jack --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Ninipc Réalisé sans trucage | Ben logiquement en France on devrait pas avoir de YUV nul part c'est une norme américaine, en Europe on est tout en RVB, la sortie des lecteur dvd (péritel ou sorties séparés selon le lecteur) est en rvb, comme le rvb et le YUV sont pas compatibles les entrées/sorties composantes des amplis achetées en Europe sont forcement en RVB! |
aldiallo |
Ben mon lecteur a une sortie Yuv, malheureusement pas ma télé mais ca va bientot changer ,donc au moment venu je passe tout en YUV |
aldiallo |
Ah bon |
DTSman Keep Of The Sound | Exact, c'est pas pour rien que ma platine zone 1 ne possede qu'une sortie YUV et pas de RVB.
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
boumbastic |
|
aldiallo |
voila la on est d'accord sur le RGB, mais si t'as du YUV sur tes appareils, autant utiliser le YUV, c'est ca que je voulais dire!! |
Ninipc Réalisé sans trucage | j'ai pas dit que ct ricain g dit que ct répandu qu'au USA et que chez nous ct du RVB. |
boumbastic |
|
Ninipc Réalisé sans trucage | c'est ce que ca voulait dire...Et je suis entrain de regarder les lecteurs dvd sur des sites ricains, y en a pas qui ont des sorties RVB, c'est tout en YUV... [edtdd]--Message édité par Ninipc--[/edtdd] |
boumbastic |
|
Ninipc Réalisé sans trucage | ouaip |
boumbastic | et d'ailleurs YCrCb c'est pour l'image numerique
|
Omer.s The Homertrix |
|
boumbastic |
|
DTSman Keep Of The Sound | definition de YUV :
aldiallo |
Ca je l'ai compris, ce que je veux savoir c'est si on a le choix entre les deux lequel on devrait prendre ? |
THE REAL NINIPC THE REAL KLAN© | rvb! de toute facon tu n'auras pas de yuv sur du matos francais.... --------------- [:the real ninipc] The Real Copy |
boumbastic |
|
boumbastic |
|
DTSman Keep Of The Sound | Il faut qd même noter que le réglage de la luminosité sur une TV necessite la création du signal Y (luminance)...
THE REAL NINIPC THE REAL KLAN© |
--------------- [:the real ninipc] The Real Copy |
Shooter Cherche niche fiscale | Au final, de toute façon, étant donné qu'un signal de sortie ne peut être supérieur en qualité à un signal d'entrée, et vu que le YUV est le format natif du DVD, la conversion YUV->RVB faite par le lecteur/TV/projo/réfriférateur/grille-pain (rayez la mention inutile) ne donnera pas une meilleure qualité.
--------------- They will not force us |
THE REAL NINIPC THE REAL KLAN© | vi ca c clair --------------- [:the real ninipc] The Real Copy |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
cherche télé bon rapport qualité prix pour environ 400-450 ? | Problème Lecteur DVD LG 4210 et Terminal TPS |
Lecteur DVD KING'HOME DS8303R a 149? chez AUCHAN c bieng ??? | Lecteur MD : je dois investir combien ? |
Peut-on lire de l' AVI sur une platine DVD de salon? | Lecteur de cd de windows 2000 > cddb.com |
Lecteur dvd salon. HELP. promo mais besoin d'avis! | lecteur DVD de salon lequel choisir ? |
Plus de sujets relatifs à : Lecteur de salon : RGB ou YUV, c'et quoi la meilleure qualité ? |