Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  lecteur dvd + ampli : kel choix sans dépenser trop de tunes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur dvd + ampli : kel choix sans dépenser trop de tunes?

n°137921
zujam
Posté le 14-10-2001 à 23:35:37  profilanswer
 

ma chaine hifi est naze alors je me suis dis : pourquoi ne pas acheter un ampli et un lecteur dvd qui pourrait faire office de lecteur de cd audio ?
1er question : est ce une bonne idee ?
2eme Q : si oui, quel choix faire sans se ruiner ?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2001 à 23:35:37  profilanswer
 

n°137924
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-10-2001 à 23:50:32  profilanswer
 

reponse 1: oui c une bonne idée
reponse 2: la je pourai pas te repondre,tout depend de t moyen,du niv de qualiter ke tu veut avoir,si tu veut ke sa joue du Dolby Digital 5.1 ou du DTS,ou bien si juste le Dolby Pro Logic te suffit ou encore si tu t'en fout ect,ect...

n°137929
freudon
Posté le 14-10-2001 à 23:59:41  profilanswer
 

pour le lecteur DVD choisi entre toshiba ou Pioneer, tu ne seras pas decu (moins de 2000F).
Pour l'ampli prend un ampli qui gere le Prologic II, DTS et le DD (un ampli est un investissement a long terme)
Ne prend pas le pionner, prend plutot un onkyo, ou un denon
(dans les 3000F).
N'oublie pas de prendre des cables de bonne qualite aussi.

n°137930
zujam
Posté le 15-10-2001 à 00:00:14  profilanswer
 

Dolby Digital 5.1 ou du DTS,ou bien si juste le Dolby Pro Logic !!!!!!
là je pédale dans la semoule !!!!!! c koi au juste la différence entre tout ça?

n°137932
zujam
Posté le 15-10-2001 à 00:01:35  profilanswer
 

freudon a écrit a écrit :

pour le lecteur DVD choisi entre toshiba ou Pioneer, tu ne seras pas decu (moins de 2000F).
Pour l'ampli prend un ampli qui gere le Prologic II, DTS et le DD (un ampli est un investissement a long terme)
Ne prend pas le pionner, prend plutot un onkyo, ou un denon
(dans les 3000F).
N'oublie pas de prendre des cables de bonne qualite aussi.  




donc 2000+3000 = 5000  
mais il manque les hp non ?!

n°137935
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-10-2001 à 00:11:44  profilanswer
 

zujam a écrit a écrit :

Dolby Digital 5.1 ou du DTS,ou bien si juste le Dolby Pro Logic !!!!!!
là je pédale dans la semoule !!!!!! c koi au juste la différence entre tout ça?  



la dif,c 3 sisteme utilise tous 5 HP,le Dolby Digital est directement enregistre avec 5 canaux bien distinc + 1 canal dedier au grave (le .1 de 5.1),le DTS c la mm chose,seulement lui,il est - compreser,ce ki donne une meilleur qualiter de son
le Dolby ProLogic lui,s'obtien a partir d'une source stereo (2 canaux),le son des HP arriere est dans se cas en mono et tres limiter en frequence (pas de basse ni d'aigu,ni d'effet Surround comme le DD ou le DTS,comme par ex entendre dans une scene de chasse la respiration d'1 daim a l'arriere droite de ta position d'ecoute,puis celui-ci passer a ta gauche)

n°137936
zujam
Posté le 15-10-2001 à 00:15:19  profilanswer
 

donc ds mon cas ça serait du dolby prologic : moin chere je suppose et en + j'ai pas vraiment un salon configuré pour avoir 5 hp.
ds ces conditions ke choisir? prix? (lecteru dvd+ampli+2hp)

n°138035
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 15-10-2001 à 10:57:36  profilanswer
 

VA voir ce site hifissimo.com et tu auras une idee plus precises sur le matos a prendre.

n°138055
zujam
Posté le 15-10-2001 à 11:23:01  profilanswer
 

merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  lecteur dvd + ampli : kel choix sans dépenser trop de tunes?

 

Sujets relatifs
Quel lecteur CD-MP3 ?? (prix-evolut°-antichoc-id3tag- mp3pro)quel est le meilleur lecteur divx?
Casque sur lecteur ou sur carte son?VCD, SVCD ne passe pas sur le lecteur DVD
Votre avis sur le meilleur soft lecteur de DVDlecteur dvd de salon , vcd..
un ampli ca consomme qd meme quand ya pas de son qui arrive en entrée?Je pense m'acheter un lecteur dvd de salon, mais j'y connais rien...
Quel est le meilleur lecteur DVD du moment ?Lecteur CD de moins de 27cm de large, ça existe ???
Plus de sujets relatifs à : lecteur dvd + ampli : kel choix sans dépenser trop de tunes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR