Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [LAME] Question à propos de --alt-preset

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[LAME] Question à propos de --alt-preset

n°250978
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 15-04-2002 à 18:55:43  profilanswer
 

Salut,
 
je me pose une question sur l'encodage en --alt-preset, car il m'arrive très fréquemment quelque chose de zarbi. Quand je lance un encodage, par exemple avec --alt-preset standard -q 1, le prog n'encode pas à la vitesse de la lumière... jusqu'à un certain moment, où il commence à encoder comme un gros bourrin (càd bitrates très élevés) et très rapidement, alors que la chanson n'exige pas forcément une telle débauche de bits. Or l'intérêt du VBR consiste justement à épargner de l'espace disque plutot que d'encoder à la Terminator, pour un résultat égal... bref je trouve pas ça très normal
 
Est-ce juste une impression (perso je ne crois pas, je viens de voir Lame le faire) ou... ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HORNY-GRANDCORNU--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2002 à 18:55:43  profilanswer
 

n°250981
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 15-04-2002 à 18:59:53  profilanswer
 

Tout d'abord je te suggère de ne pas ajouter de paramètres aux présets...la suite plus tard je vais rater le bus

n°250986
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 15-04-2002 à 19:02:18  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit a écrit :

Tout d'abord je te suggère de ne pas ajouter de paramètres aux présets...la suite plus tard je vais rater le bus  




ok ;)
 
Mais même sans paramètre(s) ça arrive...

n°250988
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-04-2002 à 19:08:05  profilanswer
 

C'est normal. Il n'y a pas qu'avec le vbr que celà arrive : je constatais la même chose lorsque dans des temps reculés j'encodais en CBR avec un codec Fraunhofer.
Gabriel Bouvigne te répondras mieux que moi sur les causes de ces variations de vitesse. Cela concerne sans doute la nature du signal (sa complexxité ?) qui doit exiger du codec des mesures plus ou moins fines. Wait and read...

n°250998
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 15-04-2002 à 19:19:27  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

C'est normal. Il n'y a pas qu'avec le vbr que celà arrive : je constatais la même chose lorsque dans des temps reculés j'encodais en CBR avec un codec Fraunhofer.
Gabriel Bouvigne te répondras mieux que moi sur les causes de ces variations de vitesse. Cela concerne sans doute la nature du signal (sa complexxité ?) qui doit exiger du codec des mesures plus ou moins fines. Wait and read...  




Ah bon. mais apparemment tu ne parles que de variations de vitesse... Ici, ça va plus vite, mais ça encode à des bitrates plus élevés aussi (bcp plus élevés même), puis, cela retombe à un certain moment (les bitrates redeviennent "normaux" et la vitesse diminue également) alors que le morceau n'est pas terminé et devient même plus déchaîné encore ! Bref on peut avoir l'impression que Lame se mâche un peu le travail quoi...
 
Enfin, wait & see comme tu dis
 
merci en tous cas pour ta reponse!

n°251005
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-04-2002 à 19:25:03  profilanswer
 

J'ai aussi remarquer cela en VBR : frames complexes = encodage à 256/320 = vitesse accrue.
Un développeur comme Gabriel devrait pouvoir te donner des explications plus rationelles à mes supputations de néophyte quant aux rouages d'un codec.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [LAME] Question à propos de --alt-preset

 

Sujets relatifs
Quels parametres pour encoder du classique en Mp3 avec Lame ???Question à propos de la Xcard...
question sur les webcams...Question unique sur le sp100 reponse rapide svp !
Question sur les fichiers .ogm ( Oggmux inside )question : lire un fichier vob avec dvd de salon [mini-dvd], reve ???
je peux lire les divx5 avec les 4.12? Je sais question connea propos SVCD
Photo numérique , Question pour le développement papier 
Plus de sujets relatifs à : [LAME] Question à propos de --alt-preset


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR