@Req:
Pour une VHS pas trop mauvaise, j'utilise les paramètres par défaut.
Si la VHS est médiocre (ancienne, par exemple), j'active le filtre spatial (Noise reduction):
Cocher la case "Prefilter" (temps de calcul: attention les dégats !)
Si elle est vraiment mauvaise, je modifie en plus les paramètres Threshold (=6) et Radius (=2) (prévoir un Week-End à la campagne.. .
S'il y a des couleurs qui bavent comme une omelette, il faut activer le décalage de chrominance (Chroma Shifting):
cocher les deux cases "Shift Chroma I" et "Shift Chroma Q"; ensuite ben.. le mieux est d'essayer plusieurs valeurs jusqu'à trouver la bonne. Tu peux essayer pour commencer avec Horizontal = 2 neg (neg=décalage à gauche).
Voila.. bon courage.
N'oublie pas quand même d'aller lire la doc complète sur le site de fxVHS; elle est en anglais malheureusement, mais très bien détaillée.
@ciler: Je connais CNR, je l'ai essayé; je le trouve bien moins bon que fxVHS; en plus il produit des effets de rémanence visibles, comme la plupart des filtres temporels (sauf fxVHS justement); par contre il est beaucoup plus rapide; à utiliser si le facteur temps prime sur le facteur qualité.
On peut aussi essayer la toute dernière version du Temporal Cleaner de Jim Casaburi.
Pour ce qui est de ma question, et pour éviter tout malentendu, j'accepte également des conseils de logiciels commerciaux.