|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Expert en acoustique !?! J'ai une question... |
Publicité | Posté le 10-04-2001 à 04:25:24 |
MEGABUG FLOODEUR A LA RETRAITE:D | ça depends c koa ta ampli et tes enceintes, c pour kel usage?, sachant que les enceintes demande rarement un grande puissance en continu,sauf peut etre en sono. |
WiseTechi |
|
fonze | si t'a un "bon ampli" y a pas de souci, mais fait gaffe comme l'impedance des HP est 2 fois plus faible la puissance que tu y entre est donc 2 fois plus importante que sur des 8 ohms, exemple si ton ampli fait 2*100watt sous 8ohms, tu recupers environs en 2*200 watt sous 4ohms, donc attention au crash des anceintes, l'ampli si y a un pb doit se mettre en protection (normalement), mais a la longue tu risque de flinguer un etage de puissance de ton ampli !!! je parle en connaissance de cause, j'en est eu pour 1800frs de reparation sur le mien |
Ded_2K Quality Stuff ;) | et si je fais un mélange comme celui-ci:
|
Ded_2K Quality Stuff ;) |
|
Ded_2K Quality Stuff ;) | UP!!! |
Ded_2K Quality Stuff ;) | UP!!! (répondez svp) |
dzav |
|
Publicité | Posté le 20-04-2001 à 02:10:51 |
|
Hansolo | Il faut aussi savoir que la courbe d'impédance d'une enceinte n'est pas constante. Là où il peut être risqué de brancher du 4 ohm sur un ampli prévu pour du 8, c'est si l'impédance de l'enceinte est faible dans les basses fréquences.
|
matt276 |
[edit]--Message édité par netneo--[/edit] |
dzav | Si tu les branches en // l'impédance de charge va encore être diminuée..ici on aura:
|
|
flo | Ben les impédances vont s'ajouter T'as fait péter tout tes cours de physique ? --------------- "Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche) |
Drdrake Pourfendeur d'atmo |
|
tetsuo | P=R*I^2 c pas l'effet joule ( puissance dissipée sous forme de chaleur) ça non?
|
'tit ol | De toute facon R est divise par 2, alors meme si I^2 est multiplie par 4 ca donne toujours un doublement de RI^2 |
lsb | c pas l'acoustique, c de l'électricité. |
AreS 2+2= | vous etes en train de me perdre plus ca va ... au debu je comprend mais la ... bon et lui ca va lui donenz koi ? |
|
Ded_2K Quality Stuff ;) | je pense qu'en série ça va me faire:
--------------- /Faut savoir dompter la technologie...\ |
dzav |
|
vorien | ded 2k t'avais pas l'intention de monter tes encientes ss filtre qd mm?
|
|
THE_ELMINSTER TT:2 BAN:0 Topic Closed:3 |
|
|
Ded_2K Quality Stuff ;) | UP!!! |
unptitdiable | Hi.
|
megajeje | ben tu peux y aller sans probleme si ton ampli est assez recent il supporte bien les impedances de 4ohms, regarde la doc de ton ampli ce doit etre marke .
|
Ded_2K Quality Stuff ;) | unptitdiable a écrit : [... etc...]
[edit]--Message édité par Ded_2K--[/edit] --------------- /Faut savoir dompter la technologie...\ |
Ded_2K Quality Stuff ;) | J'ai trouver une veille enceinte des années 70... |
Ded_2K Quality Stuff ;) | Il faut que jachete un nouveau ampli la, celui que jai est trop vieux, et je pas prendre l'autre qui est chez moi, mon pere me laisserai surtout pas jouer avec 1000$ (5000F) . |
Ded_2K Quality Stuff ;) | Ya pas quelqun qui connais un super site sur l'acoustique et tout ce qui si rapporte ou je pourrai voir le vrai différance entre une enceinte close,ou une enceinte bass-reflex(avec event). --------------- /Faut savoir dompter la technologie...\ |
Techno_cool_00 La tecnologie wonz!!! | DIDI tu sais que tu fait resortir un vieu topic qui ce trouve a la dernière page...ben ca nous fous la trouille LOL